Saint-Pierre (actualisé à 18h20)

Le rond-point du boulevard Bank libéré

  • Publié le 4 mars 2013 à 17:30

Vers 17 heures ce lundi 4 mars 2013, la quinzaine de jeunes qui avait bloqué l'accès au rond-point du Boulevard Bank (Saint-Pierre) depuis la mi-journée, a décidé de quitter les lieux de son propre chef, après avoir appris que Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre, ne se rendra pas sur place. Le rond-point a donc été rendu aux automobilistes. Par ailleurs, la direction régionale des routes indique que la bretelle de sortie de l'échangeur Bank dans le sens montant est rouverte à la circulation. A 18h15, sur les ondes de Réunion Première Radio, Michel Fontaine a déclaré qu'il était prêt à rencontrer ces jeunes, "mais pas sur un barrage au niveau d'un rond-point". Il a indiqué qu'il pourrait les recevoir ce mardi dans la journée.

* 16 heures : ils sont maintenant une quinzaine de jeunes, originaires des quartiers de Joli Fond et de Basse Terre, à bloquer la circulation au niveau du rond-point du boulevard Banks à proximité du fast-food Mc Donald's à Saint-Pierre. On note de gros embouteillages dans le secteur.

* 14 heures : la direction régionale des routes a décidé de fermer "jusqu'à nouvel ordre", la bretelle de sortie de l'échangeur Banks dans le sens montant.

* 11h15 : une trentaine de jeunes, originaires des quartiers de Joli Fond et de Basse Terre, a installé un barrage à l'aide de pneus au niveau du rond-point du boulevard Bank. Conséquences : de gros embouteillages se sont immédiatement formés. Les manifestants réclament la venue sur place de Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre, ou de l'un de ses adjoints. Ils expliquent que des promesses d'emploi leur ont été faites, mais n'ont toujours pas été honorées. Des policiers de la CDI (compagnie départementale d'intervention) sont sur les lieux.

A noter que depuis ce lundi matin, ces forces de police étaient mobilisées au niveau de la sous-préfecture de Saint-Pierre.

www.ipreunion.com

guest
8 Commentaires
nanar, depuis son mobile
nanar, depuis son mobile
11 ans

Heureusement qu'ils etaient 15 ou 20 autrement je crains le pire pauvre prefet

pseudo, depuis son mobile
pseudo, depuis son mobile
11 ans

Enfin il a fallu attendre toute la journee pour ca ale plant l'ail

la loi
la loi
11 ans

Monsieur le préfet il est temps de montrer que vous avez des c.....

couragefuyons
couragefuyons
11 ans

Mais pourquoi le préfet ne se déplace pas sur les barrages ,le dernier post à raison il faut que Ratenon et le préfet parte sur place main dans la main

ouératenon
ouératenon
11 ans

Mais que fait Ratenon ,il est ou ce boug la ,il devrait fané des bouteilles partout et la je vois rien ni dans vos reportage ni chez les autres mais que fait il Jean Hugues reste pas dans fénoir viens nous voir à saint-pierre

curieux
curieux
11 ans

Je suis contre la violence,mais à une certaine limite la je vois et j'entend que le préfet prend peur faut il une autorisation de monsieur Valls ministre de l'intérieur ou bien de notre président de la république de La Réunion Didier Robert .Monsieur le préfet prenais votre courage et envoyé la cavalerie de toute façon cela va mal finir

saintpierrois
saintpierrois
11 ans

fait péter ce merde la un petit gazon de mec qui bouche la route et après on attend quoi

rentre dedans
rentre dedans
11 ans

Alors il font quoi la loi ils attendent 18h30 pour mettre le feu à saint-Pierre