Grève à la Sermat

Le riz de la coopérative solidaire bloqué au Port

  • Publié le 6 mai 2013 à 11:20

C'est l'un des dommages collatéraux de la grève à la Sermat. Arrivé la semaine dernière à La Réunion, le riz à moins d'euro de la coopérative solidaire est actuellement bloqué dans l'enceinte portuaire. Ce lundi 6 mai 2013, des membres de la structure sont venus à la rencontre des grévistes. "Nous étions venus voir s'ils pouvaient faire une exception pour nous. Nous avions discuté et ils nous ont affirmé qu'ils sont pour la population et qu'ils ne voulaient pas pénaliser notre action", indique Jean-Alain Cadet, président de la coopérative solidaire.

"Les grévistes nous ont assuré que si nous savions où se trouve notre container, il n’y aurait pas d’opposition pour qu’on puisse venir le récupérer. C’est un espoir", précise Jean-Alain Cadet.

Selon lui, il ne resterait alors qu’à récupérer le container puis le dédouanement. "Cela devrait être prêt demain. Nous le récupérerons ensuite dans la journée", note le membre de la coopérative.

À noter  que la coopérative solidaire se rassemblera le dimanche 12 mai à partir de 10 heures à La Possession pour un pique-nique sur le terrain des festivals. "Il nous faut notre riz. Les consommateurs en ont déjà acheté", souligne Jean-Alain Cadet.

Pour rappel, les dockers de la Sermat sont en grève depuis vendredi dernier. Ils protestent contre le licenciement de 19 personnes et le transfert du personnel au sein d'une autre société. Aucun container n'est déchargé.

guest
0 Commentaires