Maintien et extension du RSTA

Ratenon résiste encore

  • Publié le 6 mai 2013 à 13:18

Jean-Hugues Ratenon réclame le maintien et l'extension du RSTA à ceux qui ne le reçoivent pas. Pour parvenir à ses fins, il appelle à la mobilisation syndicale et vient de déposer ce lundi 6 mai 2013 à la préfecture une pétition comptant 12 000 signatures. Cette pétition s'adresse au gouvernement et aux députés composant la majorité actuelle. À noter la présence de Samuel Mouen du mouvement des Indignés 974, venu lancer en cette date anniversaire de l'élection de François Hollande, une "révolution citoyenne".

Il est de toutes les luttes. Le toujours très contestataire, Jean-Hugues Ratenon, leader du tout nouveau mouvement baptisé Rézistans  ne veut pas de la fin du RSTA. Et encore une fois, il le dit.  L’homme l’a clairement indiqué ce lundi à 10 heures devant les jardins de la préfecture.

Il revendique le maintien du RSTA ainsi que son extension à ceux qui ne le percevraient pas. Selon lui : "Dès le 1er juin, ce sont 40 000 travailleurs pauvres qui perdront 100 euros par mois sur leur paie." Une perte s’ajoutant à la fin du bonus COSPAR prévue en décembre 2013, qui, pour Jean-Hugues Ratenon apparaît comme "inconcevable."

Le leader de Rézistans  en a également profité pour appeler les autres syndicats à la mobilisation sur ces différents sujets de société.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires