Maintien du RSTA

Jean-Hugues Ratenon écrit aux députés

  • Publié le 11 mai 2013 à 18:17

Après avoir déposé une pétition à la préfecture ce lundi 6 mai 2013, Jean-Hugues Ratenon vient d'écrire aux députés pour réclamer le maintien du RSTA et son extension à ceux qui ne le perçoivent pas (Photo archives).

Le leader du jeune mouvement Rezistans informe les députés dans son courrier des 12 000 signatures réunies sur la pétition et leur demande d’intervenir. "Les  personnes consultées ont à 97% approuvé la démarche. Devant cette volonté écrasante de l’opinion, il nous semble que votre gouvernement devra faire l’effort du bon sens en suivant la demande de la population", écrit Jean-Hugues Ratenon.

Appelé à disparaître le 30 mai prochain, le RSTA représente jusqu’à 100 euros mensuels pour certains bénéficiaires. Jean-Hugues Ratenon alerte les députés sur l’importance du manque à gagner pour "plus de 40 000 salariés réunionnais" et estime à plus de 50 millions d’euros la "perte nette" qu’engendrera l’arrêt du dispositif sur l’économie locale.

Rappelant également  que la Réunion a massivement voté à gauche aux législatives, il sait aussi se faire menaçant. "Sachez qu’une mauvaise réponse de la part  du gouvernement  sera pour nous signe d’abandon de la population", prévient-il. 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires