Sainte-Suzanne

Carrefour : les grévistes bloquent totalement le parking

  • Publié le 15 mai 2013 à 12:04

Les grévistes de Carrefour Sainte-Suzanne ont mis leur menace à exécution ce mercredi 15 mai 2013. Suite à l'échec des négociations, ils bloquent totalement, depuis le milieu de matinée, les accès menant au parking de la grande surface. Des chaises ont été placées au milieu de la chaussée. Les grévistes réclament maintenant la venue sur place de Bernard Hayot, président du GBH.

Ce blocage total fait suite à l’échec de la réunion de négociations de ce mardi. Après presque une journée de discussions, grévistes et salariés ne sont toujours pas parvenus à se mettre d’accord. Le dialogue entre les deux parties est rompu. "La direction ne veut rien lâcher. Elle a proposé 15 euros d’augmentation plus 10 euros pour la mutuelle", indique Joël Dalleau de la CFDT Commerce.

Conséquence, depuis le milieu de matinée, les accès au parking de la grande surface sont totalement bloqués. Personne ne peut passer. Les livraisons sont, elles, également stoppées. Les grévistes réclament maintenant la venue sur place de Bernard Hayot, président du GBH.

Par ailleurs, ce jeudi, trente salariés grévistes se retrouvent à nouveau devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis. Ces derniers ont été à nouveau assignés en justice par la direction de Carrefour mais aussi les commerçants de la galerie commerciale.

Rappelons que les salariés de Carrefour Sainte-Suzanne sont en grève depuis ce mardi 30 avril 2013. Ils protestent contre l'échec des NAO (négociations annuelles obligatoires). Ils réclament une augmentation de salaire de 50 euros – la direction propose 20 euros -, l'obtention de tickets restaurants à 20 euros par mois et la prise en charge de la mutuelle par l’entreprise.

Les grévistes ont reçu le soutien des transporteurs, dont Jean-Bernard Caroupaye, et de plusieurs représentants d’associations.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires