Social - Les salariés ont transmis leurs revendications à la direction (actualisé à 17h30)

SHLMR : nouvelles négociations mardi matin

  • Publié le 10 juin 2013 à 08:23

À l'appel de l'intersyndicale CFDT-CGC-FO, les salariés de la SHLMR (société d'habitations à loyers modérés de La Réunion) ont entamé un mouvement de grève ce lundi 10 juin 2013. Les revendications portent, notamment, sur des augmentations de salaires et c'est l'échec des négociations annuelles obligatoires (NAO) sur ce sujet qui est à l'origine du mécontentement des grévistes. Une nouvelle rencontre entre salariés et direction est prévue ce mardi matin à 8h30.

Les salariés grévistes de la SHLMR sont rassemblés ce lundi devant le siège de la société à Saint-Denis. En début d'après-midi, ils ont transmis leur liste de revendications à la direction, qui leur a proposé une rencontre à 17 heures, les grévistes préférant reporter ces nouvelles négociations à ce mardi matin 8h30.

Lors des NAO, la direction avait proposé aux salariés une hausse de 0,65 % sur la masse salariale, ce qu'ils n'ont pas accepté, réclamant 2,90 %. " Ayant appris que le directeur général avait touché une prime, les salariés en réclament une également ", ajoute Gilbert Hoareau, délégué syndical CFDT.

A noter que pour la première fois, les cadres de la société - à l'instar de l'ensemble des salariés - font partie des grévistes. Sur les huit antennes de la SHLMR sur l'île, sept sont fermées, seule celle du Port étant restée ouverte grâce à des travailleurs intérimaires.

 

guest
0 Commentaires