Des experts-comptables examinent les comptes de la société (actualisé à 15h30)

Le tension monte à la SHLMR

  • Publié le 18 juin 2013 à 15:30

Depuis ce mardi 18 juin 2013 au matin, un cabinet d'experts-comptables, venu de métropole, examine les comptes de la SHLMR (société d'habitations à loyer modéré de La Réunion) à la demande du comité d'entreprise. Après avoir été reçus hier à l'inspection du travail pour envisager une éventuelle médiation, les grévistes n'ont pour l'instant pas renoué le dialogue avec la direction. Celle-ci aurait accepté le principe d'une médiation, mais à condition de laisser rentrer les prestataires de services dans les lotissements, ce que les grévistes, de plus en plus remontés, refusent.

" Nous sommes très en colère après les propositions faites hier par la direction", confie Gilbert Hoarau, délégué syndical CFDT.  Selon les grévistes, la direction avait en effet proposé une légère hausse de la prime - 150 euros au lieu de 130 euros -, mais elle a également revu sa proposition de revalorisation salariale pour l’ensemble des salariés à la baisse, passant de 1,10% ce vendredi, à 0,90%.

"On ne peut pas partir le vendredi avec une proposition et arriver le lundi avec une autre ! Ce qui est certain, c'est que si le mouvement était pacifique jusque-là, ce ne sera plus le cas. On va durcir l'action !", lance ainsi Gilbert Hoarau. Un rassemblement devant la préfecture demain matin ne serait pas à exclure.

De son côté, la direction indiquait hier soir dans un communiqué que sa proposition représentait "près de 50 euros brut par mois en moyenne par salarié et un impact global de 2% d’augmentation de la masse salariale".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires