Appel à la grève dans l'éducation nationale

Saint-Pierre: syndicats et enseignants disent non à la réforme des rythmes scolaires

  • Publié le 5 décembre 2013 à 15:16

À l'appel de l'intersyndicale de l'éducation (CGTR Educ'action, Saiper-Pas 974, FNCE-FP-FO, Sud Education, SNE, SNUIPP), enseignants, syndicats et parents d'élèves étaient de nouveau dans la rue ce jeudi 5 décembre. Alors qu'une soixantaine de manifestants a protesté à Saint-Denis, une trentaine de personnes, - une centaine, selon les organisations syndicales -, s'est rassemblée devant la mairie de Saint-Pierre. Demandant la suspension de la réforme contre les rythmes scolaires, les protestataires ont ensuite défilé jusqu'à la sous-préfecture. "Nous sommes contents de la mobilisation. Cela montre que les enseignants sont inquiets. On continuera notre combat à la rentrée de janvier 2014", indique Cécile Cheze du Saiper Pas 974.

À noter qu'à Saint-Denis, plus d'une soixantaine de manifestants ont défilé du jardin de l'Etat de Saint-Denis jusqu'à la préfecture. Les syndicats attendaient une centaine de personnes.

Pour rappel, l’intersyndicale de l’éducation dénonce une réforme "chaotique". Selon elle, "les enfants n’ont jamais été autant fatigués alors que le gouvernement prétendait améliorer leur concentration" et "les familles sont elles aussi victimes des stress ambiants et des horaires décousus". Les organisations syndicales pointent également du doigt des "inégalités territoriales dans l’offre éducative périscolaire criantes", et un "encadrement insuffisant".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires