31ème jour de grève

Citroën : les grévistes dans l'attente d'une médiation

  • Publié le 16 décembre 2013 à 10:36

La grève de la quarantaine de salariés des concessions automobiles CFAO Motors Réunion (Citroën) se poursuit ce lundi 16 décembre 2013. Et au 31ème jour de mobilisation, après avoir adressé un courrier au préfet Jean-Luc Marx et à l'inspection du travail demandant la réouverture des négociations, les grévistes disent maintenant être dans l'attente. "On ne peut pas rester dans ce dialogue de sourd", indique Sébastien Faconnier, secrétaire général adjoint de la CGTR CMR. À noter qu'un huissier s'est rendu sur le piquet de grève ce matin

"Cela fait maintenant 5 jours que nous avons demandé une médiation et nous n’avons toujours pas de réponse. Nous sommes confrontés à une direction qui ne veut pas dialoguer et à un patron méprisant envers ses employés et la population réunionnaise", souligne Sébastien Faconnier.

"Si le temps devient trop long, nous nous concerterons avec nos alliés pour la suite des actions. En attendant, nous interpellons la population sur notre piquet de grève sans faire d’entrave. Même si la population n’est pas à nos côtés, nous avons bien compris que nous avons éveillé les consciences", poursuit le secrétaire général adjoint de la CGTR CMR.

Rappelons qu’après l’échec de médiation avec la DIECCTE le 2 décembre, de nouvelles discussions n’avaient à nouveau rien donné lundi dernier. Par ailleurs, vendredi dernier, le tribunal de Saint-Denis a ordonné aux grévistes de laisser libre les accès du siège de Citroën, situé chemin Grand Canal à Sainte-Clotilde, sous peine d'une amende de 500 euros par jour et par personne.

Les salariés de Citroën sont en grève depuis le 14 novembre dernier pour réclamer de meilleures conditions de travail et dénoncer des sanctions abusives à l'encontre de certains d'entre eux.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires