Comité de l'appel de l'Ermitage

Lutte contre la pauvreté : le compte à rebours commence

  • Publié le 31 décembre 2013 à 16:00

Le comité de l'appel de l'Ermitage pour l'abolition de la pauvreté à La Réunion a inauguré ce mardi 31 décembre 2013, à 10 heures, le compte à rebours de l'abolition de l'extrême pauvreté, à l'espace citoyen de Saint-Paul.

Le comité de l’appel de l'Ermitage affirme que "la pauvreté est un attentat permanent à la dignité humaine". Il demande aux responsables politiques de se réunir pour élaborer un projet de développement durable réunionnais, avançant que c’est "le seul moyen de donner à tous et à chacun une vie décente".

L’appel a été entendu par les acteurs réunionnais de la lutte contre la pauvreté. Parmi eux, plusieurs organisations ont confirmé leur participation : des organisations caritatives avec l’ATD Quart-Monde, la banque alimentaire des Mascareignes, le comité des chômeurs et des mal-logés du Port, des organisations politiques avec le PCR, le LPA, en la personne de son président et député-maire de Saint-Leu Thierry Robert, mais aussi des organisations syndicales et militantes avec les Indignés-Collectif 974, l'AJFER, ainsi que des organisations culturelles avec la promotion du génie collectif réunionnais et le cercle philosophique réunionnais.

En ce jour du réveillon, soit exactement 2 ans avant l'échéance des objectifs du millénaire pour le développement (OMD), le comité de l'appel de l'Ermitage veut "provoquer un sursaut qualitatif en faveur de nos compatriotes les plus démunis".

Mélissa Perciot pour www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires