
Malgré plusieurs mois de lutte et de vaines négociations, marqués notamment par la grève de la faim de deux salariés – Jocelyn Rivière et Jean-Jacques Ferrère -, l’usine de la SIB (Société industrielle de Bourbon) n’a pu être sauvée. Elle devra fermer, selon la volonté du groupe Colgate/Palmolive, et les salariés seront reclassés.
En attendant, ceux-ci ont repris le travail, mais le moral n’y est plus. "L’ambiance est morose, le moral a pris un gros coup", confie Jocelyn Rivière "On essaye de faire ce qu’on peut, mais il n’y a plus l’ambiance qu’il y avait avant. C’est un peu normal, on va se retrouver à la rue au mois de mai... On est dans un état que tout le monde peut comprendre, c’est difficile pour tout le monde", ajoute-t-il.
En effet, si la fermeture du site a été actée, les salariés ne savent toujours pas de quoi leur avenir sera fait. "On se pose toujours la question du repreneur, on reste toujours vigilants, mais jusqu’à maintenant on n’a aucune réponse", regrette le délégué syndical.
www.ipreunion.com
1 Commentaire(s)
Solidarité réunionnaise??? C'est quoi :"soyons courageux fuyons?!!"