Echec des négociations annuelles obligatoires

Les salariés de Carrefour Sainte-Clotilde sont en grève, l'accès aux caisses est bloqué

  • Publié le 18 avril 2015 à 10:37

A Carrefour Sainte-Clotilde, les salariés entament ce samedi 18 avril 2015 un mouvement de grève illimité suite à l'échec des négociations annuelles obligatoires. L'accès aux caisse est bloqué par les grévistes qui réclament un retour des dirigeants autour de la table des négociations au plus vite. "On les appelle et ils ne viennent pas. Donc les employés ont décidé de débrayer", indique Joël Dalleau, secrétaire général de la CFDT commerce et services. La direction de l'enseigne n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Ce samedi matin, les clients de Carrefour Sainte-Clotilde ont eu une surprise à l'ouverture du magasin : l'accès aux caisses leur a été refusé par les employés grévistes du magasin. "Nous sommes partis en négociations avec la direction, et nous avons attendu jusqu'à 21 heures hier soir. Les dirigeants ont fait un forcing et signé un protocole de désaccord", affirme Nadège Robert, déléguée syndicale CFDT.

Lors des négociations annuelles obligatoires, la direction a proposé une augmentation de 0,7 % aux salariés, soit 6 euros nets pour les personnes à temps plein et 3 euros pour ceux à temps partiel. "Nous ne sommes pas d'accord avec ça. Nous avons demandé 3 % et nous voulons continuer la négociation. Maintenant, la balle est dans le camp de la direction", indique la syndicaliste.

De nombreux clients sont repartis avec leurs caddies et leurs sacs de course vides. Certains ont pu néanmoins faire leurs amplettes puisque le chef de ciasse a décidé de travailler, tout comme quelques rares caissiers. C'est pourquoi la représentante du personnel en appelle à la solidarité des clients. "Aujourd'hui c'est nous, mais demain cela peut être vos enfants. C'est une bataille que nous allons mener jusqu'au bout", prévient-elle.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Mécontent
Mécontent
8 ans

Quand on fait la grève c'est pour revendiquer ses droits, je suis totalement d'accord avec ça, mais qu'on me menace de me frapper si je passe alors que j'avais juste besoin d'une bouteille d'eau pour prendre mon médicament. Je cites "SI OU PASSE TOUTE LE BONN GARS TER LA I LANGUET A OU!". Et bah bravo les grévistes! Vous n'écoutez même pas les gens qui sont venus la pour vous soutenir et en plus vous empêchez ces personnes de prendre de quoi prendre ses médicaments primordiaux pour sa santé.. Je dis BRAVO.. Moi qui étais venu vous soutenir vous m'avez deçu, Avant de reclamer solidarité et respect alors soyez solidaire à votre tour, agissez intelligemment!!

R I P O S T E
R I P O S T E
9 ans

C’est devenu une mode faire la grève

Le dernier jouet à la disposition des salariés le tribunal des prud’hommes

Franck
Franck
9 ans

Vérifiez vos sources avant de balancer de fausses infos !
Qui n'est pas venu a la table des négociations et qui joue les victimes ?