Une manifestation sera organisée ce jeudi devant la préfecture

Visite de Manuel Valls : l'intersyndicale attend une mobilisation des Réunionnais

  • Publié le 9 juin 2015 à 06:00

A l'occasion de la visite du premier ministre Manuel Valls, l'intersyndicale organisera une manifestation ce jeudi 11 juin 2015. Les organisations CGTR-FO-FSU-SAIPER-Solidaires-UNEF donnent rendez-vous aux Réunionnais à partir de 10 heures devant la préfecture de Saint-Denis.

"On attend que la population bouge un peu, y compris les chômeurs. Il ne faut surtout pas rester renfermer sur soi-même. Nous devons dire au ministre que ça ne va plus et montrer ce qui a changé par rapport aux promesses tenues par François Hollande en 2012", estime Max Banon, secrétaire général de la CGTR Sud. "On va se faire entendre ce jeudi, mais aussi dans les mois qui viennent. A l'image de ce qui s'est passé à Saint-Louis, il faut que les jeunes et les moins jeunes bougent", ajoute-t-il.

A noter que le même jour, ce sont les syndicats de l'éducation nationale qui seront grève afin de demander le retrait de la réforme du collège. "En publiant le décret et l’arrêté le soir même de la grève du 19 mai, la ministre a choisi de répondre par la provocation. Ce mépris a suscité l'indignation et la colère dans les établissements. C'est un déni de démocratie", a souligné les syndicats SNETAA-FO, SNFOLC, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, SAIPER 974 et CGTR Educ'Action récemment soutenus par le SNALC Réunion.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires