Les syndicats se sont réunis devant la réfecture

Mobilisation des enseignants : 10 % de grévistes dans les collèges ce jeudi

  • Publié le 11 juin 2015 à 16:15

Afin de montrer leur désaccord au sujet de la réforme du collège, les syndicats enseignants se sont mobilisés devant les grilles de la préfecture ce jeudi 11 juin 2015 pour interpeller le Premier ministre Manuel Valls. D'après les chiffres communiqués par le rectorat de La Réunion, le taux de participation à la journée de grève est de 10,3 % dans les collèges de l'île.

Mme Vallaud-Belkacem n’aime pas du tout le dialogue et les syndicats, ça on l’a constaté, et c’est pour ça qu’on participe à cette manifestation, car il faudra bien qu’elle nous entende à un moment", a déclaré Marie-Hélène Dor, secrétaire départementale de la FSU.

"400 heures de cours vont être supprimées avec cette réforme. Les élèves vont perdre des heures de maths, de français, d’histoire-géographie. On ne peut pas l’accepter", a souligné Jean-Paul Pacquiry, secrétaire académique de Force ouvrière enseignement.

Lors de la journée de manifestation du 19 mai dernier, ils étaient 28,7 % à avoir fait grève. La ministre de l'Education nationale est attendue ce vendredi à La Réunion. Elle participera notamment à un déjeuner sur la thématique de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la jeunesse au campus universitaire du Moufia.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires