Parc des expositions de Saint-Denis

Un colloque international pour parler de la famille

  • Publié le 30 octobre 2015 à 06:00

Plus de 200 intervenants dans le domaine du soutien à la parentalité et à la famille se sont réunis du 27 au 29 octobre 2015 au Parc des expositions de Saint-Denis (Nordev). Acteurs publics et associatifs, en provenance de 8 pays différents, ont pu ainsi partager leur témoignage et leur expérience.

Ce premier colloque international sur le thème de la parentalité et de la famille "était l’occasion de faire le lien entre recherche et terrain", explique la CAF de La Réunion. En tout, 8 pays étaient représentés : Afrique du Sud, Comores, Maurice, Madagascar, Seychelles, Réunion - France, Mozambique et Tanzanie.

Un colloque qui a servi à rapprocher les acteurs de La Réunion et ceux de la zone Océan Indien. "Expertises et visions sur la manière d’adapter les politiques publiques et les interventions au regard de l’évolution de la cellule familiale" ont pu ainsi être échangées.

Les différents pays présents ont affirmé leur volonté de poursuivre les échanges et d’engager une coopération dans le cadre de l’Observatoire de la parentalité récemment mis en œuvre par la CAF de La Réunion. "Un moyen de construire les solidarités dans ce domaine entre les pays de la zone" a annoncé Jean-Charles Slama, directeur général de La CAF de La Réunion.

Un site internet sera prochainement mis en place pour favoriser les échanges entre les pays. La CAF a également proposé de mettre en place un dispositif de formation dans le domaine de la petite enfance dédié aux professionnels de la zone Océan Indien.

Le prochain colloque sur la parentalité et la famille dans l’Océan Indien se tiendra dans deux ans.

www.ipreunion.com
 

guest
1 Commentaires
8 ans

un colloque international pour parler de la famille , il faut se demander combien de familles sont issue que du plaisir purement
biologique et ceux qui ont été conçue par amour spirituel et d'autres qui sont issue n'importe comment et deviennent des batards
après on parle dans les médias de drames en tout genre , de débiles mentaux , de sadique etc... .
la psychogénéalogie couplé avec le karma-éologie , l'éologie c'est ndt , saurait expliquer cela .