La CGTR ne participera pas la rencontre prévue entre les syndicats et la ministre de la fonciton publique Annick Girardin

Fonctionnaires territoriaux : "une visite protocolaire ne suffit pas"

  • Publié le 7 novembre 2016 à 14:51

La CGTR ne participera pas à la rencontre prévue ce lundi avec Annick Girardin, Ministre de la fonction publique, en visite à La Réunion. Les syndicats doivent la rencontrer ce lundi 7 novembre 2016 dans l'après-midi. Pour la CGTR, "une demie heure ne suffira pas pour parler du statut des non-titulaires de la fonction publique territoriale", assure Didier Damour, le secrétaire général adjoint de la CGTR dans un point presse tenu dans la matinée.

La loi notre, qui reforme les collectivités territoriales vers la suppression de fonctionnaires, ou encore le vieillissement des agents communaux sont des sujets qui "nécessitent un travail de fond et non une rencontre protocolaire" selon Maximin Sabary, secrétaire général de la CGTR Fonction publique. En effet, pour le syndicat " rien n'a été inscrit dans le programme pour parler de cela", assure t-il, tandis le système "régresse" ajoute t-il.

Plusieurs recommandations reprenant ces différents sujets ont été présentés par courrier au préfet, ainsi qu'à la ministre de l'Outre-mer Ericka Bareigts, à l’Association des maires et au centre de gestion de la fonction publique territoriale. Parmi elles, la création d’un centre de formation pour cadres de la fonction publique, pour le renouvellement local des fonctionnaires.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires