[LIVE] Le candidat d'En Marche se rend ensuite à Mayotte

Emmanuel Macron termine sa visite avec les responsables du dialogue inter-religieux

  • Publié le 26 mars 2017 à 16:08

Arrivé ce samedi 25 mars 2017 à La Réunion, Emmanuel Macron passe une dernière journée à La Réunion, avant de s'envoler pour Mayotte. Ce dimanche, trois rendez-vous sont au programme. Emmanuel Macron débute sa journée avec une visite du marché du Chaudron. Un rendez-vous avec une entreprise dionysienne est organisé en fin de matinée. La visite d'Emmanuel Macron se conclue par un déjeuner avec les représentants religieux de l'île, sous l'égide du responsable du dialogue inter-religieux.

15h: La visite éclair d'Emmanuel Macron prend fin en milieu d'après-midi. Il s'envole pour Mayotte, où il est attendu pour une réunion publique dès 18h30
 
13h50: Au moment de quitter la technopole, Emmanuel Macron tient une conférence de presse. L'occasion d'évoquer des sujets divers, dont ces soutiens, réels ou pressentis ou encore la situation en Guyane.
 
 
Il rappelle également ses propositions pour La Réunion, qu'il a déjà eu l'occasion d'évoquer depuis son arrivée : 12 élèves par classe, suppression du RSI, etc. Il revient également sur la situation à Mayotte, où il se rendra immédiatement après avoir quitté La Réunion, en fin d'après-midi.

 
 
 
 
12h18: Emmanuel Macron est arrivé au siège de la société Orika, situé à la technopole, à Sainte-Clotilde. Le candidat est venu échanger avec le dirigeant de la start-up, spécialisée dans la création de logiciels innovants, pour le commerce et la grande distribution.
 
 
 
11h20: Quelques partisans de Marine Le Pen sont également au marché du Chaudron. Des échanges vifs ont eu lieu entre les militants du Front National et ceux d'En Marche
 
11h15: Emmanuel Macron est toujours au marché du Chaudron, même si la pluie est maintenant de la partie. A l'abri sous les parasols des étals, il discute maintenant plus longuement avec les bazardiers
 
10h45: Emmanuel Macron continue son marché au Chaudron. Depuis son arrivée, le candidat d'En marche continue le bain de foule...et n'a fait qu'une trentaine de mètres !
 
 
10h30 Emmanuel Macron est arrivé au marché du Chaudron, où il se livre à l'habituel exercice de style du "candidat qui fait le marché".
 
Entouré d'une forêt de caméras, de perches et d'appareils photos, Emmanuel Macron échange quelques mots avec les bazardiers, sans qu'aucun véritable dialogue ne puisse s'instaurer. Il est accompagné de plusieurs élus, dont Thierry Robert, Gilbert Annette ou encore Monique Orphé.  Comme souvent lors de ce genre de visite de marchés, il est quasiment impossible pour les citoyens de se frayer un passage pour l'approcher.
 
 
10h20: En attendant l'arrivée d'Emmanuel Macron, des militants distribuent son programme aux Dionysiens venus faire leurs courses ce dimanche matin. Comme tous les dimanches, le marché forain du Chaudron est bondé. 
 
Certains élus sont déjà présents, à l'image de Monique Orphé

 

Une première journée sans déclarations fracassantes

Accueilli par près de 300 personnes à l'aéroport, au rythme des kayamb et des roulers, le candidat à la présidentielle a ensuite pris la direction de Saint-Leu, pour une visite du marché forain, un détour par le front de mer et un passage dans une exploitation agricole, avant de terminer sa journée par un meeting, où il a invité le public à venir le questionner sur scène. Cette méthode, devant une salle moins remplie que prévu, a surpris et déçu une partie du public, qui préfère quitter la salle avant la fin du discours du candidat.

Au final, pas de déclarations fracassantes ni de propositions nouvelles à l'issue de cette première journée.

Retrouvez le détail de cette première journée ici

mb/ch/www.ipreunion.com

 

 

guest
0 Commentaires