La CNL dénonce une inaction du bailleur social

Immeuble Flacourt : la SIDR assignée devant le tribunal le 1er mars

  • Publié le 22 janvier 2021 à 17:09
  • Actualisé le 22 janvier 2021 à 17:49

Malgré les alertes de la Confédération nationale du logement (CNL), l'immeuble Flacourt à Sainte-Marie serait toujours aussi insalubre. Si la SIDR, propriétaire de l'immeuble, se félicitait récemment de ses engagements maintenus, la CNL ne semble pas s'accorder sur ces déclarations. Le bailleur social est attendu le 1er mars 2021 au tribunal.

"Les conditions de vie sont toujours aussi indignes, l'immeuble subit des infiltrations, a bougé de deux millimètres en deux mois, les câbles électriques sont apparents" dénonce Erick Fontaine, administrateur de la CNL. Alors qu'une expertise a conclu en décembre dernier que l'immeuble ne représentait pas de danger imminent pour ses habitants, la CNL assure que les conditions de vie y sont "inacceptables".

"Les bailleurs commencent à faire de ce genre d'immeubles la norme, on ne peut pas accepter que la population vivent dans ces conditions" continue-t-il, considérant que la mairie devrait intervenir. "Elle a le pouvoir de pouvoir et a donc un droit de regard sur les parties communes des immeubles, elle pourrait prendre un arrêté pour obliger la SIDR à engager des travaux" assure Erick Fontaine.

La SIDR s'est défendu récemment, à la suite d'une réunion organisée dans le cadre d’un conseil de concertation locative, en affirmant avoir finalisé toutes les mesures conservatoires préconisées par l’expert du Tribunal administratif dans son rapport du 7 novembre 2020. "La reprise des réseaux électriques et d’eau potable s’est achevée fin décembre, conformément aux engagements pris" explique la SIDR.

Lire aussi : Immeuble délabré à Sainte-Marie :"je vais saisir le tribunal administratif" annonce Richard Nirlo

Il réclame donc à ce que le bailleur mette tout en place pour "donner un logement digne à ses occupants". La SIDR est assignée au tribunal le 1er mars prochain.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires