Pour les collégiens et les lycéens

Finale en ligne pour le festival des micro-entreprises

  • Publié le 17 mai 2021 à 10:07
  • Actualisé le 17 mai 2021 à 10:52

La finale régionale du festival des mini-entreprises se déroulera en ligne le jeudi 20 mai 2021. L'action met en compétition des collégiens et lycéens ayant pour objectif de présenter le meilleur projet de micro-entreprises. Les "deux projets de mini-entreprises réunionnaises, élus par le public réunionnais depuis la plateforme de vote en ligne, "festival des mini-entreprises de La Réunion", concourront automatiquement au national parmi les prix du public des autres régions, du 11 au 23 juin, lors du Festival des mini-entreprises France" indique "Entreprendre pour Apprendre". La structure organise localement cet événement tous les ans.

Des collégiens et des lycéens de l'ile réalisent depuis le début de l'année, un projet de création de mini-entreprises. Les élèves ont publié leur projet, illlustré par une courte vidéo, sur le site internet www.entreprendre-pour-apprendre.fr. Le vote était ouvert au public réunionnais depuis le 8 mai. "Les deux projets de mini-entreprises réunionnaises concourront automatiquement au national parmi les prix du public des autres régions, du 11 au 23 juin. Deux autres projets seront potentiellement également sélectionnés par Entreprendre pour Apprendre France pour concourir au national lors de l’événement digital réunionnais retransmis sur la page Facebook de l’association.

En raison de la crise sanitaire, la finale se déroulera cette année en ligne.

Sept mini-entreprises sont encore en lice :

• Catégorie lycées

- Amiral Lacaze "Lacaze à mousse"
- Levavasseur  "Limier péi"
- Sarda Garriga "Chaperon rouge"

• Catégorie collèges

- les Alizés "Paper mode"
- Mahé de Labourdonnais "Bambou led"
- Ecole des créateurs"Ecokréa"

Les votes du public s'arrêtent le 18 mai 2021. Vous pouvez encore voter pour la micro-entreprise de votre choix sur le site d'Entreprendre pour Apprendre

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires