Pour 1,16 euro

La vente de "timbre digital" proposée par La Poste d'ici 2023

  • Publié le 29 juin 2022 à 15:41
  • Actualisé le 29 juin 2022 à 16:30

Le lundi 27 juin 2022, le groupe La Poste a annoncé proposer la vente de timbre en "digital" d'ici 2023. Véritable prouesse industrielle et technologique, le "timbre digital" permettra d'affranchir un courrier facilement et rapidement depuis son smartphone, à toute heure du jour et de la nuit. Acheté sur l'application La Poste au prix du timbre vert (1.16 euros), il se présente sous la forme d'un code à huit chiffres à usage unique à inscrire au stylo sur une enveloppe. Nous publions ci-dessous le communiqué du groupe La Poste. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

Pour développer le générateur de codes sécurisés, La Poste s’est appuyée sur sa filiale Probayes spécialisée dans l’intelligence artificielle pour créer des algorithmes issus de la cryptographie (ensemble des procédés visant à crypter des informations pour en assurer la confidentialité entre l'émetteur et le destinataire).

Afin de renforcer son écosystème digital articulé autour du site web laposte.fr et de l'application mobile La Poste, le groupe prévoit d'investir 300 millions d'euros sur cinq ans.

L'objectif : faciliter les prises de rendez-vous, la mise à jour des horaires d'ouverture en temps réel, les mesures et suivis des colis, les visioconférences, etc.

guest
1 Commentaires
Romuald
Romuald
1 an

Et le nombre de jours nécessaires à l'acheminement des lettres, il sera lui aussi... à huit chiffres '