Boxe française

Grondin champion du monde

  • Publié le 24 mai 2004 à 00:00

Face à son public, le Réunionnais Valère Grondin conserve son titre de champion de monde des poids mouche de boxe française. Il a battu ce samedi soir 22 mai 2004 à Saint-Paul le malgache Lanto Rafaroson après une rencontre incertaine.<br /> Cliquez dans notre rurique "Événements" pour voir toutes les images.

A la fin des cinq reprises de deux minutes chacune, les deux boxeurs étaient à égalité. C'est la décision du délégué officiel qui a finalement donné la victoire au Réunionnais licencié à Saint-Paul. Valère Grondin avait acquis son premier titre en 2001 sans combattre, son adversaire, un russe, avait déclaré forfait au dernier moment.
La première partie de la soirée a été consacrée à des assauts et des combats entre des membres du pôle France de Toulouse et des Réunionnais issus du collectif des clubs de savate saint-paulois, un collectif qui était également l'organisateur de la soirée sous l'égide de la ligue régionale et avec la participation de Jean Houel le président de la fédération internationale de savate venu tout spécialement pour assister à cette rencontre au sommet. Outre les arbitres internationaux réunionnais, les organisateurs ont invité des officiels de Madagascar et de l'île Maurice.
Par le passé, de nombreux Réunionnais se sont hissés au plus haut niveau sur les rings de la boxe française. Parmi eux on citera Jean-René Drénazza, Yannis Racine, Patrick Elisabeth...
guest
0 Commentaires