Sports mécaniques :

La Réunion sur un quad


Publié / Actualisé
Concilier sport, nature et découverte. Un pari lancé et relevé par Quad Oasis. Depuis 2003, cette entreprise du Port propose des randonnées à bord de puissants quads sur des circuits longs de 50 et 100 km. Du grand spectacle
Concilier sport, nature et découverte. Un pari lancé et relevé par Quad Oasis. Depuis 2003, cette entreprise du Port propose des randonnées à bord de puissants quads sur des circuits longs de 50 et 100 km. Du grand spectacle
Piloter un quad pendant plusieurs heures le long de la Rivière des Galets, à l'Étang Saint-Paul, à Plateau Caillou ou encore à l'Éperon...L'occasion de découvrir de près les paysages cachés de La Réunion, tout en entretenant sa condition sportive.
Quad Oasis propose à sa clientèle deux formules pour les sorties : la randonnée d'une demi-journée, sur une cinquantaine de kilomètres (avec collation),et la randonnée d'une journée entière (déjeuner inclus), sur un circuit de 100 kilomètres. La première option coûte par personne 85 euros sur les quads de 250 CC et 120 euros sur les quads de 330 à 350 CC. Les tarifs pour la seconde formule sont de l'ordre de 150 euros pour les quads de 250 CC et 200 euros pour ceux de 330 à 350 CC.

Plus d'hommes que de femmes

Qui peut faire du quad? "N'importe qui du moment qu'il est détenteur du permis B" explique Claude Payet, gérant de Quad Oasis. Au niveau sécurité, chaque équipe de trois randonneurs est suivie d'un accompagnateur, détenteur d'un brevet de secourisme. Pour chaque sortie, ils sont équipés d'une trousse à pharmacie, de sacs de survie, de portables et d'un nécessaire de réparation. De leur côté, les randonneurs doivent porter un casque et des lunettes de travail.
Depuis le démarrage de ses activités, Quad Oasis enregistre une dizaine de clients par semaine. Au guidon, plus de messieurs que de dames... remarque Claude Payet. "Les hommes sont souvent plus téméraires et se font parfois des bobos en voulant trop faire les fous. En revanche, les femmes sont beaucoup plus prudentes, elles pensent qu'elles ne vont pas arriver à piloter l'engin, mais à l'arrivée, elles en tirent beaucoup plus de satisfaction que les hommes".

Raids de plusieurs jours

L'entreprise dispose actuellement de neuf engins (monoplace et biplace) pour ses randonnées : les quads Yahama sont les plus solides, mais aussi les plus confortables tandis que les Polaris sont plus indiqués pour les performances très sportives. Le projet serait de pouvoir développer des raids sur plusieurs jours. Pour l'heure, 2004 reste pour Quad Oasis une année de mise en route. L'entreprise continue à se spécialiser dans la vente et la réparation de quads. Elle se positionne comme leader à La Réunion dans le commerce des pneus de quads. Elle compte également, depuis 1999, les meilleurs pilotes de quads de l'île qui ont fait leurs preuves lors des championnats de Quad Cross.
Dernière suggestion : ne pas oublier son appareil photo.
Contact !

* Réservations : 02 62 43 06 70 ou www.quadoasis-reunion.com
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !