Rando Tana :

La grande escapade malgache


Publié / Actualisé
La première édition de Rando Tana se tiendra du 2 au 8 mai 2005 à Madagascar. C'est ce qu'ont annoncé ce vendredi 8 avril 2005 les organisateurs de la manifestation.
La première édition de Rando Tana se tiendra du 2 au 8 mai 2005 à Madagascar. C'est ce qu'ont annoncé ce vendredi 8 avril 2005 les organisateurs de la manifestation.
Rando Tana est une randonnée de découverte qui sera l'équivalent de Rando Métisse à La Réunion. Elle est organisé par Ecodev Madagascar, organisation malgache non gouvernementale et La Maison de la Montagne. Les participants pourront y découvrir les mille trésors naturels que recèlent les Hautes Terres malgaches et les 12 collines sacrées de la capitale de la Grande Ile. L'objectif est double : concilier randonnée avec des activités en pleine nature, mais aussi de consolider les liens culturels entre La Réunion et Madagascar.

Développer le tourisme autour de Tana

Axel Hoareau, directeur de la Maison de la Montagne précise d'ailleurs qu'avec cette manifestation, l'occasion est donnée d'établir un partenariat avec Madagascar, suite à l'accord signé par l'organisme qu'il dirige avec Ecodev en 2000, en faveur de la coopération régionale. Ainsi, La Maison de la Montagne apportera son expertise aux Malgaches en matière de tourisme pour développer cette filière dans certaines zones autour de Tana. L'idée est également de permettre aux habitants de développer des tables d'hôtes et des gîtes. Constant Gasstsar Rakotondrandria, député malgache, évoque lui la richesse de la biodiversité de son pays qui serait dans ce projet, un atout en or.

60 participants attendus

Pour l'heure, 20 participants se sont inscrits, mais les organisateurs s'attendent à doubler, voire même tripler ce chiffre. Le tarif de participation, avec le billet d'avion est fixé à 880 euros (pour s'inscrire, appelez le 0692 86 01 87).
Rando Tana se tiendra en 2006 à Fort-Dauphin et en 2007 à Nosy Be. Air Madagascar est également partenaire du projet dans la mesure où elle facilitera le transport des participants de La Réunion vers la Grande Ile.
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !