Voile: grand prix de l'École navale à Lanveoc-Poulmic

Le team réunionnais termine à la 5e place

  • Publié le 10 mai 2005 à 00:00

Ce dimanche 8 mai 2005, le bateau "Ville du Port - Bred - La Réunion" s'est classé à la 5ème place du grand prix de l'École navale à Lanveoc-Poulmic (Bretagne). Le team réunionnais a participé à la compétition dans le cadre de sa préparation pour le prochain tour de Franc à la voile

Après huit manches courues le vendredi 6 et le samedi 7 mai, le "Ville du Port - Bred - La Réunion" pointait samedi soir à une très belle 6e place. Le jeu des réclamations portées sur d'autres bateaux, jugés dans la soirée, leur a ensuite permis de gagner une place dans la nuit et d'empocher la 5e place, juste derrière les meilleurs de la classe, Daniel Souben, Jimmy Pahun, Romain Gibon et Gery Trentesaux. L'enjeu de la journée était donc de taille pour eux : il fallait à tout prix conserver ce classement.
Pas de vent
Mais le vent était aux abonnés absents dimanche. Après avoir fait patienter les 500 concurrents quelques heures, le comité de course a fini par jeter l'éponge vers 11 heures, et annuler le départ de ce troisième set.Déçus de ne pas avoir pu naviguer dimanche matin, l'équipage était néanmoins heureux de clore ce 2e grand prix qu'il disputait en Bretagne, en 5e position. "Par rapport à nos objectifs de progression - le bateau a terminé 7e du Grand prix Petit Navire à Douarnenez -, nous voulions faire entre 5 et 10. Nous terminons 5e. C'est un très bon résultat sportif", se réjouissait au micro de Radio France International (RFI) Gabriel Jean-Albert, le skipper du bateau. Dans les prochains jours, le "Ville du Port - Bred - La Réunion", disputera le Grand prix de Pornichet, troisième phase de la préparation des Réunionnais en vue du Championnat du Monde Mumm 30 et du Tour de France à la Voile.
guest
0 Commentaires