Mégavalanche - VTT descente

Rémy Absalon vainqueur

  • Publié le 20 novembre 2005 à 00:00

Le Métropolitain Rémy Absalon a remporté ce dimanche 20 novembre 2005 la 11ème édition de la Mégavalanche. Il a dévalé les 30 kilomètres de course entre le Maïdo et Savannah (Saint-Paul) en 56 minutes et 38 secondes. Le Suisse René Wildhaber a effectué exactement le même temps, mais s'est classé en deuxième position en raison de pénalités. La troisième place revient au Métropolitain Fabien Barel, double champion du monde en titre de descente

Le premier coureur local, Pascal Yen Pon se place en 5ème position derrière le Métropolitain Thibaut Vassal et 1 minute 40 secondes du vainqueur. Julien Absalon, champion olympique en titre, a été le grand perdant de la course. Une chute lui a fait perdre de précieuses secondes. Il termine la compétition à la 6ème place à 1 minutes et 47 secondes de son frère Rémy.
Chez les Dames, c'est la Britannique Tracy Mosely qui s'est classée première en 1 heure 9 minutes et 6 secondes. Elle devance les Métropolitaines Estelle Vuillemin (2ème à 9 minutes et 40 secondes) et Caroline Incerti (3ème à 16 minutes et 10 secondes).
Cette année le parcours allait du Maïdo dans les hauts de Saint-Paul au stade de Savannah situé sur le littoral de la commune Saint-Pauloise.
guest
0 Commentaires