Sports

Les résultats du week-end

  • Publié le 4 août 2008 à 00:00

Football, courses à pied, handisports et surf étaient au programme de ce week-end

* Handisport

Handibonheur empoche le trophée

Une belle organisation du club Saint-Paul Handisports qui organisait ce dimanche 3 août 2008 le premier Trophée Handisport de La Réunion réservé aux personnes porteuses d'un handicap en fauteuil, et une épreuve open ouverte, un handicapé et un valide. Au programme des discipline spécifiques pour les grands handicapés, sarbacane, fléchette pendulaire et boccia.
C'est l'équipe Handibonheur avec 131 points qui remporte ce premier Trophée Handisport de la Réunion devant Saint-Paul Handisports 49 points. Pour le Trophée Open Handisport de Saint-Paul, C'est l'équipe Vingt-deux Ambre et Maxence Darid qui prennent la tête avec 117 points.

* Course de montagne

Yannis Hoarau vainqueur

Le Trail de l'Ouest a tenu ses promesses ce dimanche 3 août 2008 puisque sur cette superbe épreuve la bataille a été rude tout au long du parcours. C'est Yannis Hoarau (4h31mn) qui s'impose sur les 42 km de montée ente l'Etang Saint-Paul et le Maïdo suivi d'Yvon Libelle et Jean-Pierre Rivière. Souvent bien classé mais sans jamais de podium, Yannis Hoarau signe son premier succès en course de montagne. La première féminine est Karine Payet suivi de Huguette Peltier.

* Football

D1P : la pression monte dans les rangs.

Samedi soir le chaudron gonflé par sa qualification pour les demi finale de la coupe de France sort un nul à Bras-Panon, 0-0. Deux point toujours bon à prendre pour le dernier du classement. A domicile le FC Saint-Denis n'a pas pu contenir les Cigognes 0-1. Un match sans saveur mais seule la victoire comptait pour les Saint-Pierrois sortis de la coupe mardi soir. 1-0 pour la jeanne face à Saint-Marie, une bonne affaire pour les Portois.
Dimanche partie difficile pour les Tamponnais de l'USST qui subit la pression des Marsoins de Saint-Leu mais qui fini par s'imposer 1-0. Carton rouge pour un joueur de chaque équipe, Rivière Sport et Capricorne. Les sudistes l'emporte difficilement 2 à 1.Les deux équipes ont joué une bonne partie du match à 10. Trois Bassin sort de la zone rouge en battant le FC Avirons 1-0. Et l'Exelsior bat Saint-Louis 1-0. le Tampon même toujours de 5 points au classement devant l'Ecxelsior.

* Surf

Flores sort

Flores n'ira pas plus loin à Bali. Avec une entorse, le Réunionnais n'a pas inquiété l'Australien Ben Dunn samedi.
guest
0 Commentaires