Parapente

La Route des Tamarins vue du ciel

  • Publié le 6 novembre 2008 à 00:00

La World Cup Series Route des Tamarins a démarré ce jeudi 6 novembre 2008 avec une première manche, remportée par Jérémie Lager, sur un parcours de 61,7 kilomètres. Ludovic Robert arrive en deuxième position. La World Cup Series Route des Tamarins rassemble les meilleurs parapentistes mondiaux et locaux, à Saint-Leu. Cette manifestation, organisée par la ligue de Vol Libre, en partenariat avec la Région Réunion, est une manche du championnat du monde de parapente.

Jérémie Lager, vainqueur de la première manche "dans des conditions quasi alpines! Des thermiques forts et un rythme de vol pas ridicule (30km/h). Il fallait tout de même être attentif lors de passages peu évidents avec du vent et des plafonds plutôt bas", a déclaré le pilote, sur le site internet officiel de la compétition. Ludovic Robert, 2ème pilote réunionnais, a estimé, quant à lui que "c'était une très belle manche, ou ça a volé vite avec de belles conditions, des plafs pas très hauts, qui augmentait la technicité du vol. "
Environ 70 parapentistes participent à cette la deuxième édition de la World Cup Series Route des Tamarins, une étape d'un championnat du monde de parapente. Une dizaine de pays sont représentées : Afrique du Sud, Norvège, la Turquie, le Maroc, la Slovénie, la Russie, l'Italie, la Croatie, la République Tchèque et la France. 25 réunionnais pourront se confronter aux meilleurs mondiaux et pour les 4 meilleurs, tenter de se qualifier pour les coupes du monde, dans les deux ans à venir. L'itinéraire suit la future route des Tamarins, sur laquelle seront positionnéees des balises GPS pour répertorier les temps des parcours et déterminer le classement. Trois site ont été retenus pour la compétition : les Colimaçons (780m), Dos d'âne (800m) et Bellemène (750m). Le champion de la Réunion 2008 sera également récompensé au cours de cette manifestation.
A noter que cette compétition récompensera le champion de La Réunion 2008. Le village de compétition se situera à côté de Kélonia avec au programme diverses animations. A suivre, la deuxième manche, dès vendredi.


http://
guest
0 Commentaires