Handisports :

À nous les petits bassins


Publié / Actualisé
Organisée par le comité régional handisport, l'opération "À nous les petits bassins" a réuni une dizaine de handisportifs à la piscine municipale de Bras Panon. Plusieurs champions ont participé à cette action sportive
Organisée par le comité régional handisport, l'opération "À nous les petits bassins" a réuni une dizaine de handisportifs à la piscine municipale de Bras Panon. Plusieurs champions ont participé à cette action sportive
8 handisportifs se sont donc adonnés aux joies de la natation. Avec en tête de bassin, l'handinageuse Mélody Greveldinger qui a brillé cette année sur le plan d'eau national. Elle compte à son palmarès un titre de vice-championne de France espoirs enlevé en mai à Pau et un autre de championne de France d'été gagné en juin à Saint-Etienne. "Spécialiste du 50 m dos, 50 m et 200 m nage libre, elle s'entraîne avec les nageurs valides de Saint-Pierre et a toujours mis un point d'honneur à rivaliser avec eux malgré son handicap. D'où sa performance aux récentes compétitions nationales", commente Annie Amacouty, la directrice technique fédérale de la zone océan indien (DTF).

Les performances de Mélody Greveldinger ont suscité des vocations et permis de relancer la discipline natation. La handisportive Catherine Fontaine, la championne du monde de force athlétique Jessie Ferrère, la bénévole Indrig Anguilla et les clubs handisports réunionnais ont contribué à cette relance.

Ainsi, Handisport Saint-Pierre avec Mélody Greveldinger, Sébastien Delors (médiallé d'or du 100 m aux Jeux des îles), Mariane Mohamed et Olivier Métro, Handisport Club Saint-Denis avec Sébastien Morcel, Liaison (Handisport du Port) avec Honorine Lavielle et Handisport Saint-Benoît avec Catherine Fontaine et Frédéric Tarby ont formé l'ossature de la nouvelle commission handisport de natation qui depuis peu est dirigée par Indrig Anguilla et Catherine Fontaine.

Dans l'optique de toucher le plus grand nombre, la commission de natation du Handisport réunionnais travaille actuellement sur un projet de partenariat avec les clubs de natation valides, les clubs handisports et les mairies. Le prochain regroupement des handinageurs est prévu au mois de janvier 2009. Bonnes longueurs.
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !