Sports

Gym : l'USPG aux championnats de France

  • Publié le 12 mai 2009 à 00:00

Une équipe féminine et deux équipes masculines de l'USPG au Port participent en métropole à partir de la mi-mai 2009 aux championnats de France de gymnastique. Les jeunes gymnastes - dont certains déjà primés au niveau national - visent un podium.

Les deux équipes de garçons participent aux finales du critérium avec un programme imposé. Trois d'entre eux sont en lice pour la finale élite. Les trois garçons ont gagné leur place en compétition élite lors des qualifications qui ont eu lieu Bourges.

"Les épreuves opposaient les meilleurs gymnastes de toutes les régions de l'île. Nos représentants se sont classés à la 3ème, 6ème et 11ème place. C'est une bonne performance" commente Grégory Martel, entraîneur des équipes masculines de l'USPG . "Nous espérons faire au moins aussi bien en finale élite certes mais également dans les autres finales" ajoute Grégory Martel en rappelant qu'aux précédents championnats l'équipe benjamin-minine a terminé à la 4ème place.

Les filles, qui concourent dans les finales fédérales sur la base de programmes libres, ne cachent pas non pus leur intention de monter sur le podium. "Certaines ont déjà été titrées les années précédentes dans d'autres catégories" note Nathalie Pujol, directrice technique générale du club portois. "Depuis une vingtaine d'années, l'USPG réalise tous les ans de bons résultats au niveau national" souligne-t-elle.

Cette année encore les jeunes gymnastes visent donc un podium avec en ligne de mire une qualification dans le pôle France. Ce serait la consécration de leur 15 heures d'entraînement par semaine.
guest
0 Commentaires