Sport ce week-end

Coupe de France: la D1P assure

  • Publié le 14 juin 2009 à 14:30

Les clubs de D1P ont été au rendez-vous des 16èmes de finales de France. En effet, hormis Trois-Bassins qui s'est incliné contre le SDEFA, tous les clubs de l'élite locale se sont qualifiés pour les 8ème de finales. En hand, la JSB tient sa revanche contre Château-Morange grâce à sa victoire 34 à 32 en finale de la Coupe de La Réunion. C'est surtout un nouveau trophée pour les Bénédictins. L'autre principal événement sportif est bien évidemment le rallye des Tamarins qui se court actuellement. A l'issue de la première journée, l'avantage était pour Malik Unia qui devançait Olivier Payet de 3 secondes. Autant dire que rien n'est joué.

Coupe de France: Trois-Bassins ne passe pas

Les équipes de D1P ont fait honneur à leur statut de favori ce week-end lors des 16ème de finales de la Coupe de France. En effet tous les clubs, hormis Trois-Bassins, lanterne rouge du championnat, ont remporté leur match.

Les hostilités avaient commencé dès le milieu de semaine avec des matchs qui se sont joués les mercredi 9 et jeudi 10 juin. Des matchs facilement gagnés par certaines équipes comme l'USST, qui a écrasé Piton Saint-Leu (7-0), l'USSM, qui a battu les Léopards de Saint-André (5-0) ou encore la JSSP qui n'a fait qu'une bouchée de l'US Bellemène-Canots (5-0). Festival de but également pour la Jeanne d'Arc contre l'US Sainte-Anne. Autres vainqueurs, le Sant-Denis FC face au Tampon FC (2-1), l'AS Saint-Louisienne face au CS Saint-Gilles ou encore l'Excelsior face au FC 17ème KM. La Saint-Pauloise a quant à elle eu besoin des prolongations pour se défaire de l'AS Chaudron (2-1).

Le spectacle s'est poursuivi samedi 13 juin avec pas moins de 8 matchs. La Gauloise a facilement remporté son match contre la Cressonnière (4-0). Le CO Terre-Sainte, en déplacement sur le terrain du FC Bois-De-Nèfles s'est qualifié pour les 8ème de finales grâce à sa victoire 3 à 0. L'AS Marsouins a facilement disposé de l'AS Eperon 2 à 1. Victoire à domicile de la Capricorne face à l'US Bénédictin (2-0). Le FC Avirons et l'ES Suzanne-Bagatelle sont allés chercher la victoire respectivement sur le terrain de l'AS Possession et de l'AJ Petite-Ile (3-1).

La Rivière Sport s'est qualifiée dans la douleur en battant la JS Vincendo. En effet, les joueurs de la Rivière Sport qui ont rivalisé de malchance ont du attendre la séance des tirs aux buts pour se départager. Et ce sont les pensionnaires de la D1P qui ont fait la différence. (0-0, 6-5 TAB). Enfin, la déception de cette phase est Trois-Bassins qui s'est incliné face au SDEFA (2-1) après les prolongations. C'est une bien mauvaise saison pour la lanterne rouge de la D1P.

Même si certaines victoires ont été étriquées, l'essentiel est que nous retrouverons quasiment tous les clubs de D1P en 8ème des finales. Une phase qui promet d'ores et déjà de belles rencontres.

Volley : Saint-Leu remporte le challenge de la Ligue

Le VBC Saint-Leu a remporté la finale du challenge de la Ligue en battant le VBC Saint-Louis dans un match très serré où les deux équipes ont bataillé jusqu'au bout. Une bataille qui a finalement tourné à l'avantage du VBC Saint-Leu (victoire 3 sets à 2). Cette victoire permet aux Saint-Leusiens de remporter un titre, d'engranger de la confiance pour la saison prochaine, et de se qualifier pour la CCOI.
Chez mes femmes, c'est le TGV qui a gagné son duel face au VBC Saint-Leu (3 sets à 1). Des Saint-Leusiennes vaillantes mais qui n'ont pas pu résister à la machine Tamponnaise. En effet, après un 1er set remporté parle VBC Saint-Leu, le TGV s'est mis en route et a raflé les 3 sets suivants. Cette victoire permet également au TGV d'être qualifié pour la CCOI.

Hand : La JSB remporte la Coupe de La Réunion

La JSB tient sa revanche. En effet, en battant Château-Morange 34 à 32 en finale de la Coupe de La Réunion, ils ont effacé la courte défaite, une semaine auparavant, en finale du championnat de La Réunion. Grâce a une belle entame de match, les joueurs de Fernand Chane Kune ont réussi à prendre la partie à leur compte. Ils ont surtout réussi à résister au retour des joueurs de Château-Morange, ce qu'ils n'avaient pas réussi à faire la semaine dernière. Résultat, la JSB tient sa revanche.

Outre cette revanche, ils peuvent surtout savourer ce trophée qu'ils ont une nouvelle fois remporté. A croire que la Coupe de La Réunion aime la JSB. En effet, c'est la 4ème fois d'affilée qu'elle tombe dans l'escarcelle des Bénédictins.

Rallye des Tamarins : C'est serré

A l'heure où nous écrivons cet article, le rallye des Tamarins n'est pas encore terminé. Néanmoins, la première journée de spéciales a montré une domination de Malik Unia. Une domination effective mais pas ecrasante puisqu'il ne devançait Olivier Payet que de 3 petites secondes. Tout se joue donc aujourd'hui avec la seconde journée de spéciales, entre le parc fermé de Cilaos et le lycée des Avirons.
guest
0 Commentaires