Sport ce week-end

Agathe fait son show

  • Publié le 28 juin 2009 à 23:00

La pluie n'aura pas eu raison des événements sportifs du week-end, à commencer par le jubilé de Didier Agathe. Un jubilé qui a bien eu lieu malgré quelques hésitations et qui a offert beaucoup de spectacle au public avec 8 buts marqués. Ce week-end, c'était aussi la 13ème journée du championnat de D1P qui a vu une nouvelle victoire de la Tamponnaise face au CO Terre Sainte. Enfin, en squash, Lincou a remporté le tournoi de Saint-Pierre.

Jubilé de Didier Agathe : Pluie de buts

Près de 3 000 spectateurs ont fait le déplacement au stade Jean Ivoula ce samedi 27 juin 2009 à l'occasion du jubilé du footballeur réunionnais, Didier Agathe. Des Réunionnais évoluant dans des clubs de l'Hexagone ou de l'extérieur, des anciens équipiers et des amis métropolitains et étrangers ont accepté l'invitation de l'ex-champion d'Écosse. La pluie battante n'a pas eu raison de la bonne humeur des invités. Le match s'est terminé par la victoire des joueurs réunionnais. Ils ont battu le "reste du monde" par 5 à 3.

Foot D1P : La Tamponnaise invaincue

La 13ème journée marquant la fin des matchs aller, l'heure est au bilan. Un bilan très positif pour la Tamponnaise qui, en plus d'être en tête du classement avec 44 points, reste invaincue grâce à sa victoire sur le CO Terre Sainte 2 à 1. Les joueurs de l'USST sont donc bien partis pour remporter le titre pour cette saison. Les poursuivants quant à eux laissent échapper de précieux points. C'est le cas de la JSSP, 2ème jusque là, et qui a cédé sa place à l'Excelsior, à cause de son match nul contre le Rivière Sport 1 à 1. Les Saint-Josephois ont donc profité de ce faux pas pour s'emparer de la place de dauphin grâce à son écrasante victoire sur le Saint-Denis FC, 3 à 0.

La surprise de cette journée, c'est la victoire de Trois-Bassins sur le terrain de la Saint-Pauloise FC (1 -0). Cette victoire leur permet de quitter la place de lanterne rouge laissée à l'AS Marsouins qui a perdu son match contre la Jeanne d'Arc (1 -0). La Capricorne a quant à elle gagné son match face à la Gauloise (2-1). Enfin, l'USSM et le FC Avirons se sont quittés sur le score de 1 à 1.

Squash : Victoire à domicile de Lincou

Un parcours net et sans bavure, c'est ainsi que peut être résumé la prestation du réunionnais Thierry Lincou lors des internationaux de La Réunion. En effet, Thierry Lincou a remporté ce tournoi face au néerlandais Laurens Jan Anjema sans céder un seul set (13/11, 11/3, 11/7).
guest
0 Commentaires