Sport ce week-end

En avant pour le 40ème tour auto

  • Publié le 24 juillet 2009 à 14:32

Ce week-end, le rallye est de retour. Et pas n'importe quel rallye puisqu'il s'agit de la 40ème édition du Tour auto. Une compétition qui sera déterminante pour la suite du championnat. Côté foot, la D1P faisant une pause, c'est le futsal qui prend le relais avec le tournoi Emilien - Derimer au Port. Des nombreuses équipes de l'élite locale seront présentes pour succéder à la Jeanne d'Arc. Enfin, à Cilaos accueillera son désormais habituel trail de 37 kilomètres.

Rallye : Le Tour Auto souffle ses 40 bougies

C'est ce soir, vendredi 24 juillet 2009, que le départ du 40ème tour auto sera donné. A 19 heures, les moteurs vont gronder et s'élancer du port de Saint-Pierre. Les premiers à s'élancer seront Marc Barbé à bord de sa 206 WRC, la Punto d'Olivier Payet et la 207 S2000 de Malik Unia. Au total, ils seront près d'une centaine à se battre pour remporter cette étape incontournable.

Le départ sera donc donné sur le port de plaisance de Saint-Pierre pour la première étape. Durant ces 3 jours, les compétiteurs traverseront notamment Bras-Pontho, Le Plate, Trois Chemins, Notre-Dame de la Paix ou encore Colimaçons. L'arrivée est quant à elle prévue dimanche 26 juillet à 16 heures sur le Barachois.

Côté enjeu, ce tour auto devrait être déterminant pour la suite de la saison. Certains diront que c'est lors de cette course que le profil du vainqueur se dessinera. Qui pourra battre Olivier Payet, le leader du championnat de La Réunion avec 83 points ? Malik Unia reste son adversaire principal mais d'autres pilotes sont en embuscade, à savoir Philip Maître, Tony Ricquebourg ou encore Giani Barret. Réponse, ce dimanche au soir.

Futsal : 16 équipes pour un trophée

Samedi 25 juillet se déroulera au Port la 5ème édition du tournoi de futsal Emilien - Derimer. Un tournoi qui réunit 16 équipes dont 8 clubs de D1P parmi lesquels l'USST, la Saint-Pauloise ou encore l'AS Marsouins. Ces équipes composées de 5 joueurs de champ et de 3 remplaçants s'affronteront dans des matchs de 10 minutes. Objectif, détrôner les tenants du titre, les joueurs de la Jeanne d'Arc.

Course à pied : Cilaos a son trail

Dimanche 26 juillet 2009 va se courir le trail de Cilaos. Une course longue de 35 kilomètres qui propose une boucle allant de Cilaos à Bras sec, en passant par Bassin Bleu, Ilet à Cordes, le sentier La Chapelle, la RN5 et Palmiste Rouge. Autre caractéristique de cette course, 2600 mètres de dénivelé positif et quasiment le même pour le dénivelé négatif.

Pour cette édition, les inscriptions sont d'ores et déjà closes. 320 coureurs participeront à cette 3ème édition. Une édition qui, comme chaque année, est organisée par le club Avalasse, l'office du tourisme intercommunal ainsi que la Ville de Cilaos. Les grands noms du sport local seront bien évidemment sur la ligne de départ, dimanche à 7 heures. On peut citer Juanito Lebon ou encore Pascal Grondin.

Dans le même temps se disputera le semi-trail, long de 17 kilomètres. Les organisateurs comptent 200 inscrits pour cette épreuve.

Lors de l'édition précédente, c'est Joël Maillot qui avait remporté le trail de Cilaos en avalant le parcours en 4 heures, 5 minutes et 23 secondes. Chez les femmes, c'était Elisabeth Boyer qui avait remporté la course avec un chrono de 5 heures 36 minutes et 26 secondes.
guest
0 Commentaires