Sport ce week-end

Foot : réglages avant la reprise

  • Publié le 2 août 2009 à 19:36

Ce week-end, les équipes de D1P ont procédé à certains réglages lors de matchs amicaux avant d'entamer la dernière ligne droite. Du foot aussi dans l'ouest, mais sur la plage, avec la 2ème étape du Nestlé Beach Tour 2009. Une étape remportée par le FC Boulanger.

Foot : réglages avant la reprise

Le championnat est en trêve mais les footballeurs ne sont pas en vacances. En effet, les différentes équipes profitent de cette période pour procéder à divers recrutements mais aussi aux ultimes réglages avant d'attaquer la dernière ligne droite. Ainsi, de nombreux matchs ont eu lieu ce samedi 1er août. D1P, D2D ou D2R, toutes les équipes étaient sur le pied de guerre, pour le plus grand bonheur du public.

Les équipes de D1P ont connu des fortunes diverses. Certaines ont littéralement étrillé leurs adversaires. C'est le cas de l'AS Marsouins qui a battu l'AS Chaloupe (5-2). L'Excelsior n'a fait qu'une bouchée de l'AJ Petit-île qui jouait à domicile (6-2). 2 matchs opposaient des équipes de D1P. D'abord la Gauloise en déplacement sur le terrain de la Jeanne d'Arc. Les Portois ont mis 4 buts à leurs adversaires qui ont sauvé l'honneur en marquant 2 buts. Ensuite la JSSP qui s'est baladée face au Trois-Bassins FC. Les Saint-Pierrois ont écrasé les visiteurs 7 buts à 1.

Les autres équipes de D1P ont dû se contenter du match nul. C'est le cas du CO Terre-Sainte face au SDEFA (1-1), du Saint-Denis FC face à l'US Bénédictins (1-1), de la Saint-Pauloise FC face à la JS Eperon (3-3) et du FC Avirons face au JC Vincendo (2-2). A noter que l'équipe promo-espoirs de l'USST ramené le match nul du terrain de la Capricorne (1-1).
Un match se jouait vendredi 31 juillet. Il opposait la Rivière Sport à la Saint-Louisienne. Là encore, les équipes se sont quittées sur un match nul, 1 à 1.

Beach Soccer : Victoire du FC Boulanger

Plus de 250 footballeurs avaient fait le déplacement pour participer à la 2ème étape du Nestlé Tour 2009. Une étape qui s'est déroulée sur le sable de l'Etang-Salé et qui a vu la victoire du FC Boulanger lors d'un tournoi où fête et spectacle étaient au rendez-vous. Le parcours des vainqueurs est quant à lui sans faute. En 8ème de finale, le FC Boulanger a facilement disposé du RZ FM (3-1). Puis ce sont Les Nuls qui ont été écarté en quart de finale (2-0). Les demi-finales ont vu s'opposer le FC Boulanger et le Melange Dalons. Un match qui a tourné en faveur des premiers (2-1). En finale, le FC Boulanger était opposé au Negrostyle. Un but a suffi aux vainqueurs pour remporter cette 2ème étape du Nestlé Tour.
guest
0 Commentaires