Sport ce week-end

Invincible Tamponnaise

  • Publié le 23 août 2009 à 19:30

Ce week-end, se jouait la 18ème journée de championnat de D1P. Une journée qui a vu une nouvelle fois la victoire de l'USST qui poursuit sa série d'invincibilité. L'Excelsior a quant à elle remporté le choc de cette journée face à la JSSP. En bas du classement, Trois-Bassins et le Co Terre-Sainte sont relégables. En course à pied, la Boucle de la Roche Ecrite a remporté un franc succès avec 350 participants. Elle a vu la victoire d'Elisée Boyer.

Foot D1P : L'Excelsior tient le choc

C'est l'Excelsior qui est sortie vainqueur du choc au sommet l'opposant à la JSSP. En effet, les Saint-Joséphois se sont imposés au stade Michel-Volnay sur le score de 1 à 0. C'est une victoire précieuse pour l'Excelsior qui parvient à garder le contact avec la Tamponnaise qui a également remporté son match contre le Saint-Denis FC 1 à 0. L'USST a toujours 8 points d'avance sur son dauphin.

La JSSP quant à elle voit s'amenuiser ses chances de se battre pour la victoire. Elle voit de plus la Jeanne d'Arc et la Rivière Sport fondre sur elle. En effet, les Portois sont allés chercher la victoire sur le terrain de la Gauloise grâce à un tir de Cady à la 80ème minute (1-0). Ils pointent désormais à la 4ème place à 1 point de la Saint-Pierroise. La Rivière Sport quant à elle a battu le FC Avirons 1 à 0 et pointe à la 5ème place avec 46 points.

En bas du tableau, le Trois-Bassins n'arrive toujours pas à décoller et enregistre une nouvelle défaite face à la Sainte-Marienne (2-1). Le Co Terre-Sainte a dû se contenter d'un match nul et vierge face à la Capricorne (0-0). Un match nul qui profite à l'AS Marsouins qui a réussi à sortir de la zone des relégables. Mais les Saint-Leusiens peuvent nourrir beaucoup de regrets suite à leur match face à la Saint-Pauloise. En effet, les hommes de Patrick Honorine menaient 2 à 0 jusqu'à la 79ème minute jusqu'à ce que Rasolofe, puis Hoarau à la 86ème minute, ne sonnent l'estocade et permettent à la Saint-Pauloise d'arracher le match nul.

Course à pied : Succès de la Boucle de la Roche Ecrite

350 coureurs étaient sur la ligne de départ pour cette 8ème édition de la Boucle de la Roche Ecrite. Une "surprise" pour Jacques Hoarau, organisateur de l'événement. En effet, il ne s'attendait pas à accueillir autant de monde ce dimanche 23 août 2009. "Avec les Cimasalazienne la semaine prochaine, nous attendions moins de 300 participants", a-t-il affirmé. "50 personnes en plus, c'est très satisfaisant".

Et c'est Elisée Boyer qui a tiré son épingle du jeu parmi ces 350 coureurs en avalant les 38km du trail en 3 heures et 43 minutes. Il devance Eddy Ferrère qui a fait un chrono de 3 heures et 47 minutes. Le 3ème sur le podium est Frédéric Armouet en 3 heures et 48 minutes. La première féminine est Daisy Pausé en 4 heures et 57 minutes.

Pour Jacques Hoarau, ce grand retour de la Boucle de la Roche Ecrite est "positif". Il donne d'ores et déjà rendez-vous aux coureurs pour la 9ème édition en 2010. "Nous essaierons de garder le même parcours", a-t-il souligné.
guest
0 Commentaires