Les principaux événements sportifs du week-end

Football, kick-boxing et course

  • Publié le 29 août 2009 à 00:30

Course importante pour ce dernier week-end du mois d'août. La 15ème édition de la Cimasalazienne aura lieu ce dimanche 30 août. L'occasion pour les spécialistes de se jauger avant le Grand Raid. A Saint-Paul, les amateurs ont rendez-vous ce samedi 29 août au gymnase du centre pour un gala de kick-boxing qui accueille des sportifs malgache. Enfin, la 19ème journée de championnat de D1P devrait permettre à l'USST et à l'Excelsior à se préparer au choc qui les opposera la semaine prochaine.

Course : Cimasalazienne, acte 15
La 15ème édition de la Cimasalazienne aura lieu ce dimanche 30 août 2009. C'est une course de montagne longue de 53km très attendue par de nombreux raideurs alors que l'échéance du Grand Raid approchent à grand pas. Comme chaque année, les ténors seront sur la ligne de départ, notamment Marcelle Puy qui ne cache pas ses prétentions : " remporter la course ". Pour ce faire, la Possessionaise s'est entraînée durement pour franchir la première la ligne d'arrivée et succéder à Maud Combarieu. Chez les hommes, c'est Wilfrid Ouledi qui a remporté la course en 2008 devant Richeville Esparon.

Kick-boxing : Saint-Paul a son gala

Le gymnase de Saint-Paul centre accueillera ce samedi 29 août un gala de kick-boxing qui réunira pointures locales et champions malgaches. Tout au long de la soirée, les combats s'enchaîneront. Les affiches sont quant à elles alléchantes comme Jeannick Marie-Françoise qui sera opposé à Olivier Ousseni ou encore Emmanuel Perrault opposé au malgache Stephan Andriantefy Rakoto. Mais le combat de la soirée sera sans conteste le duel entre Olivier Almirande, du RAC Saint-Denis, et Jean Radorafarahaly. L'occasion pour le réunionnais de se jauger avant les échéances européennes.

Foot : 19ème journée de D1P

Suite du championnat de D1P ce week-end avec la 19ème journée. Une journée plutôt calme qui ne devrait pas poser de problème à l'USST. En effet, le leader qui joue à domicile accueillera la Gauloise. L'Excelsior quant à elle se déplace sur le terrain de la Sainte-Marienne avec pour objectif de préparer au mieux le choc de la prochaine journée, face à la Tamponnaise. Un choc qui sera décisif pour le reste du championnat. La JSSP, qui n'a plus guère d'espoir pour la course au titre, sera sur le terrain de l'AS Marsouins ce dimanche.

Dans les autres matchs, la Jeanne d'Arc aura à c?ur de poursuivre sa série de victoire face à la Saint-Pauloise. Le FC Avirons accueillera l'équipe de Trois-Bassins. La Capricorne sera opposée à la Rivière Sport. Enfin, le Saint-Denis FC se déplacera sur le terrain du CO Terre-Sainte.
guest
0 Commentaires