Finale de la coupe régionale de France

Football : la coupe à l'Excelsior

  • Publié le 8 novembre 2009 à 18:28

L'Excelsior a remporté pour la troisième fois de son histoire la coupe régionale de France de football. Les Tangos ont battu Sainte-Marie par 2 buts à 1 ce dimanche 8 novembre 2009 au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. Olivier Kasso et Blanchard ont marqué pour les Saint-Joséphois. Giovanni M'Doihoma a réduit la marque pour les Sainte-Mariens. Les hommes de Nicodème Boucher ont dominé la rencontre quasiment d'un bout à l'autre. Au prochain tour de la coupe, l'Excelsior affrontera l'équipe de Quimper qui évolue dans le bas de tableau de CFA.

Les Tangos, qui ont marqué leurs deux buts - un par mi-temps -, à la suite d'erreurs de la défense de Sainte-Marie, auraient même pu gagner sur un score plus important. Ils ont failli marquer à deux reprises en première mi-temps après le but d'Olivier Kasso et au moins deux fois de plus en seconde période. Et c'est véritablement contre le cours du jeu que Sainte-Marie a marqué son seul et unique but.

Dominés quasiment tout au long de la première mi-temps, la Sainte-Marienne n'a en effet pas pu renverser la vapeur en entamant la seconde période. Les Saint-Joséphois ont de nouveau imposé leur jeu ne laissant aucun répit aux hommes de Farès Bousdira. Lesquels n'ont pas pu prendre toute la mesure de leurs adversaires passant ainsi à côté de leur finale.

Erreur de jeunesse sans doute.
 

guest
0 Commentaires