Supercross de Saint-Leu

Festival de gros cubes

  • Publié le 9 décembre 2009 à 10:00

Pour la deuxième année consécutive, la municipalité saint-leusienne et la ligue réunionnaise de Motocross organisent le Supercross de Saint-Leu les vendredi 11 et samedi 12 décembre 2009. Après le stade de Piton Saint-Leu l'année dernière, c'est celui de la Chaloupe, recouvert de plus de 2 000 m3 de terre pour l'événement, qui accueillera la deuxième édition. Les séries, demi-finales et finales se dérouleront de 20 heures à minuit.

De grands noms du motocross sont attendus, à l'image de Rodrig Thain, champion du monde 2009 par équipe en Enduro. Attendus au tournant, les pilotes locaux tenteront d'effacer leurs contre performances de 2008, où un seul compétiteur, Pascal Dorseuil, avait accédé à la finale.

En alternance avec les épreuves de qualification, des démonstrations de freestyle seront proposées par des pilotes métropolitains. Cette grande nouveauté de l'édition 2009 veut promouvoir la discipline à La Réunion. Une rampe de 21 mètres de long a donc été installée au stade de la Chaloupe et permettra aux pilotes de s'élancer dans les airs.

Côté circulation, des modifications du sens seront appliquées dans la zone de la manifestation. Les gradins sont situés à cet endroit, l'allée Christian Rivière sera totalement fermée au trafic routier jusqu'au lundi 14 décembre. La rue des Agapanthes sera interdite à la circulation les 11 et 12 décembre de 17 heures à 1 heure du matin. Des itinéraires bis ont été prévus pour les habitants des lotissements "Les Agapanthes", de la rue des Pervenches, du Lotissement "Alex Hoareau" et des chemins Laurency Rivière et des Oeilliers.

Un tarif préférentiel sera proposé aux Saint-Leusiens : 8 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants de moins de 12 ans au lieu de 15 euros et 10 euros pour le tarif grand public. Les billets à tarifs réduits sont disponibles, à condition d'être muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif d'adresse, à l'office du tourisme de Saint-Leu, station Tamoil de Piton, station de la Chaloupe Saint-Leu et Locaservis de la Pointe des Châteaux.

À l'initiative de la mairie de Saint-Leu, 11 Saint-Leusiens porteurs d'un handicap seront pris en charge par des agents du CCAS (centre communal d'action social) afin d'assister gratuitement et en tribune à la première soirée.

Émilie Sorres
guest
0 Commentaires