Les principaux résultats sportifs du week-end

L'Excelsior sort, Saint-Pierre champion

  • Publié le 13 décembre 2009 à 18:48

Visiblement paralysés par l'enjeu, l'Excelsior n'a fait que très pâle figure ce samedi à Angers. Les Tangos ont été battu 5 à 0 par les Angevins et terminent tristement leur parcours en coupe de France de football. Le XV de Saint-Pierre est par contre aux anges, samedi il a été sacré champion de La Réunion de rugby en battant Saint-Paul par 20 à 6. En handball masculin les huit qualifiés pour la poule des As sont maintenant connus

Football : l'Excelsior tire sa révérence

Il n'y a pas eu de miracle ce samedi 12 décembre 2009 pour l'Excelsior. Les Tangos ont été battu 5 à 0 par Angers. Leur parcours en coupe de France se termine assez sèchement. Les Saint-Joséphois ont effet encaissé 3 buts en 15 minutes en début de première mi-temps (3ème minute, 6ème et 13ème).

En fait, les Tangos n'ont jamais vraiment pris la mesure de leur adversaire. Visiblement crispés dès le début de la rencontre, ils n'ont jamais pu libérer leur jeu. Du coup, même leur défense pourtant principal point fort de l'équipe, a pris eau de tout part. Elle a accumulé des erreurs parfois énormes, laissant seul face aux attaquants angevins le gardien Ludovic Grondin. Lequel a fait comme il pouvait pour essayer de sauver ce qui pouvait l'être.

L'attaque tango n'a guère été plus inspirée. Elle n'est que rarement entrée dans le camp angevin en première mi-temps. L'énervement a alors gagné les Saint-Josephois. Djamil Gangate a fini par se faire expulser à la suite d'une charge sur un adversaire et d'une poussée donnée à l'arbitre.

À 10 contre 11, les choses semblaient encore plus compliquées. Pourtant en seconde mi-temps après le passage aux vestiaires et les remontrances de Nicodème Boucher, Jean-Noël Ajorque et ses coéquipiers se montrer plus réalistes, plus offensifs. Un quatrième but à la 62ème minute a coupé court à leur entrain retrouvé. Le 5ème et dernier but est venu à la 82ème minute.

Angers SCO qui évolue en ligue 2 soit trois divisions au-dessus des Tangos, connaîtra en début de semaine le nom de son adversaire pour les 32ème de finale de la coupe.

Rugby : Saint-Pierre champion de La Réunion

Le RC Saint-Pierre a inventé le rugby a 14 ce vendredi au stade de la Redoute. Réduits à 14 dès la 8ème minute de jeu à la suite de l'expulsion de Nicolas Frapaise pour agression sur un advesaire, les Saint-Pierrois ont quand même réussi à dominer le RC Saint-Paul de la tête et des épaules. Ils ont gagné le match par 20 à 6 face à des Saint-Paulois qui n'ont jamais su ou pu exploiter leur supériorité numérique. Le XV Saint-Pierrois conserve donc son titre.

Handball : les 8 de la poule de As

La première partie de la saison de handball masculin est terminée et l'on connaît désormais les huit clubs qui composeront la poule de As. Il s'agit en l'occurrence de Saint-Joseph, de l'ASHB Tamponnais, de Château Morange, de Lasours, de la Créssonières, de l'ASC Saint-Gilles et de la JSB. Les matches de cette poule commenceront les 20 et 22 janvier prochains.

Joinville, le SC Sainte-Marie, la Possession, la Saline, Cambuston et le HBCED intègrent la poule maintien. Elles vont s'affronter en matches aller - retour pour tenter de gagner l'une des quatre places restant en D1. Les deux dernières équipes du classement de cette poule seront reléguées en D2.

guest
0 Commentaires