People - Lamborghini accidentée

Le silence de Karim Benzéma...

  • Publié le 27 décembre 2009 à 21:00

Karim Benzéma et son ami le rappeur Rohff ont quitté La Réunion ce dimanche soir 27 décembre 2009. Visiblement très agacé et étroitement encadré par deux gardes du corps, le footballeur a refusé de répondre à toutes les questions concernant l'accident de circulation sans gravité dans lequel il est mis en cause. Plus conciliant Rohff a indiqué que "l'affaire" ne les a "pas particulièrement affecté". Le jeudi 24 décembre alors que les deux hommes sortaient de discothèque, ils ont été impliqués dans un accrochage mettant notamment en cause une Lamborghini. La roue avant droite du véhicule de luxe a été arrachée.

La version donnée par les proches du footballeur affirme qu'il ne se trouvait pas dans la voiture accidentée. Des témoins de l'accrochage affirment au contraire que le footballeur se trouvait bien dans la Lamborghini. "Il y a une polémique, je le sais" a simplement dit Rohff ce dimanche soir à l'aéroport Roland Garros. "Cette histoire ne nous a pas empêché de passer de bonnes vacances à La Réunion"a -t-il ajouté. Il a aussi souligné que Karim Benzéma et lui n'ont "pas été particulièrement affectés" par "l'affaire". Disant avoir passé "excellent séjour" dans l'île, il a indiqué "nous avons passé la journée d'aujourd'hui à faire des abdominaux".

Le chanteur de rap n'a pas précisé si cette séance de sport visait à éliminer les dernières traces de la soirée d'anniversaire de Karim Benzéma dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 décembre. Le footballeur n'a pour sa part donné aucune indication sur cette question. Ni sur aucune autre d'ailleurs.

Arrivé à l'aéroport à peine une heure avant l'heure du décollage de son vol pour Paris, le joueur du Réal de Madrid, encadré par deux gardes du corps et le visage fermé, a foncé vers le comptoir d'enregistrement. Dans la file d'attente réservée aux passagers voyageant en classe Club, lui et Rohff signaient plusieurs autographes et posaient pour des photos à la demande de leurs fans. Le rappeur acceptait de répondre aux questions de la presse. Pas le footballeur.

Après avoir fait emballer ses bagages, griffés d'une grande marque, dans des sacs en plastique, il s'est immédiatement dirigé vers la salle d'embarquement. Aux journalistes qui le pressaient de dire quelques mots, il a fini par lancer "allez y posez vos questions". "Quelle est votre version des faits" a alors demandé une journaliste. "Pfff, si c'est ça votre question, je m'en vais" a jeté le footballeur. Joignant le geste à la parole et toujours suivi par ses gardes du corps, Karim Benzéma est passé devant plusieurs personnes présentes avant lui dans la file d'attente, provoquant un mouvement d'humeur chez deux passagers. Le footballeur ne les a pas entendu. Il était déjà plus loin en avant dans la file...

Karim Benzéma et Rohff sont arrivés dans l'île le mardi 22 décembre. Le footballeur avait été invité par le rappeur a fêter son 22 anniversaire dans une boîte branchée de la côte ouest. L'accrochage mettant en cause la Lamborghini louée par le joueur du Réal de Madrid a eu lieu le 24 décembre vers 6 heures 30 à la sortie de la discothèque. "Au volant d'une Porsch Carrera turbo et en compagnie du rappeur Rohff, le footballeur regagnait son hôtel 4 étoiles de la Saline, expliquait alors Daniel Colas directeur de la "Villa Club", la boîte de Saint-Gilles où le joueur a passé la soirée. "Son véhicule était suivi par une Lamborghini dans laquelle se trouvaient deux de ses amis. S'apercevant qu'il avait raté l'entrée de l'hôtel, Karim Benzéma a brusquement freiné. La Lamborghini a été obligée de piler et le conducteur a ensuite heurté une bordure en béton" disait encore le patron de la discothèque. La route avant droite du véhicule de luxe a été arrachée.

Selon d'autres témoignages, ceux de clients de la discothèque notamment, Karim Benzéma était à bord de la Lamborghini lorsque le véhicule a quitté la boîte de nuit. Selon ces personnes, c'est Rohff qui conduisait et se serait donc lui qui aurait percuté le trottoir et arraché la route de la voiture de luxe.

Après l'accident la Lamborghini a été abandonnée en bordure de route près de l'hôtel. Elle a été remorquée par un camion de dépannage dans le courant de la matinée du jeudi 24 décembre.

Dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 novembre 2009 à Madrid, Karim Benzéma avait déjà eu un accident. Il avait encastré son Audi Q7 dans une barrière. Il était sorti indemne de la collision.

guest
0 Commentaires