Les principaux résultats sportifs du week-end

Automobile, football et solidarité

  • Publié le 16 mai 2010 à 20:08

Philippe Maître et son copilote Laurent Descamps sont heureux. À bord de leur Renault Clio 16 S ils ont remporté ce dimanche le rallye auto de Saint-Joseph. Heureux également les judokas du JCM Saint-Denis qui empochent leur 7ème titre consécutif au championnat par équipes senior avec en prime cette année les titres en cadets et juniors hommes et dames. En football, la 9ème journée de D1P a été synonyme de bonne affaire pour Sainte-Marie qui a battu Saint-Pierre domicile. La 14ème et dernière journée de la Poule des as en hand a conforté toutes les équipes à leur. Au complexe sportif du Port, le relais pour la vie, organisé par la ligue française contre le cancer a réuni des centaines de personnes. Enfin Arnaud et Daisy Pausé ont gagné la 6ème édition de la course du géranium à Saint-Paul.

Rallye auto de Saint-Joseph : Maître domine le sujet

Comptant pour le championnat auto de La Réunion, le rallye de Saint-Joseph a vu la consécration de Philippe Maître et de on copilote Laurent Descamps à bord de leur Renault Clio 16 S. Cela Philippe Maître attendait ce titre depuis 3 ans. Il dépasse de 27 secondes le team Farouck Moullan - Abdoul Patel sur Peugeot 206 WRC et de 1 minute 19 l'inattendu duo Samuel Bellon - Christophe Tonru à bord de leur Renault Clio R3. En groupe N, la victoire va à Idriss Gangate sur Lancer Evo 9.

Championnat de judo : grand chelem pour le JCM Saint-Denis

C'est de la tête et des épaules que les judokas hommes et femmes du JCM Saint-Denis ont dominé ce samedi les championnats par équipes de La Réunion. Les seniors ont remporté leur 7ème titre d'affilé. Les équipes juniors et les cadets hommes et dames leur on emboîté le pas. Une bonne soirée de compétition malheureusement boudée par le public du gymnase régional de Champ Fleuri (Saint-Denis).

Football - 9ème journée de D1P : Saint-Pierre battu à domicile

La 9ème journée de D1P a été marquée ce dimanche par la victoire à l'extérieur de Sainte-Marie qui a battu la Saint-Pierroise sur son terrain par 1 but à 0. Les Marsouins ont failli connaître la même mésaventure. Menés par 1 à 0 sur leur terrain, ce n'est qu'à la 83ème minute qu'ils sont parvenus à égaliser. La rencontre s'est terminée sur le score de 1 à 1. Match nul aussi entre l'Excelsior et la Saint-Pauloise. Les deux équipes en sont restées à 0 à 0 sur le terrain des Tangos, tandis que la Jeanne d'Arc restait maître chez elle en battant la Capricorne 3 à 1.

Samedi, c'est la lourde défaite imposée par le Saint-Denis FC à l'AJ Petite-Île qui a été le fait marquant. En déplacement au stade de la Redoute (Saint-Denis), les hommes de Fred Malet ont encaissé 5 buts et ne sont parvenus à en marquer qu'un seul.

Jouant à domicile le FC Avirons s'est assez facilement débarrassé de la Rivière Sports ce samedi en la battant par 3 à 2. La marque était de 3 à 1 à quelques minutes de la fin de la rencontre. La Rivière est parvenue à réduire l'écart à la 88ème minute en marquant un pénalty jugé généreux.


La Saint-Lousienne, qui recevait, et l'USS Tamponnaise, qui était invitée, ne sont pas parvenues à se départager ce samedi. les hommes de Jean-Pierre Bade d'une part, de Gilles Henriot et Éric Boyer d'autre part se sont quittés sur le score vierge de 0 à 0.

Hand - Poule de as: en attendant la finale

La 14ème et dernière journée de la Poule des as ce vendredi était sans grand enjeu, les places de classement ne pouvant plus être modifiées. La rencontre phare Château-Morange - JSB a tourné à l'avantage des premiers (35 - 21) Mais, le match a surtout servi de galop d'essai aux deux équipes. Elles se rencontreront à nouveau les deux samedis suivants. Cette fois l'enjeu sera bien supérieur puisqu'il s'agira de remporter la finale de la Poule.


Sans enjeu également les autres matches de la journée ont vu la défaite du HBC Saint-Joseph, dernier au classement, par 23 à 38 face à la Cressonnière, la victoire de la Tamponnaise par 34 à 27 face à
l'ASC Saint-Gilles et celle du HBC Saint-Pierre qui a battu Lasours 39 à 33.

Le Port - Relais pour la vie : la marche des survivants

Organisée par le comité de La Réunion de la ligue contre le cancer, le relais pour la vie s'est déroulé de samedi 14 heures à dimanche 14 heures. Non stop "pour dire symboliquement à la maladie qui ne dort jamais que nous non plus nous n'arrêtons jamais de lutter" explique Françoise Abdallah, responsable de l'antenne Est du comité de La Réunion de la ligue contre le cancer.

Alors pendant 24 heures, les survivants, ainsi que se nomment les malades guéris, leurs familles, leurs proches, et tous ceux qui le voudront, ont marché ou couru pour dire "j'ai survécu" et "non à la maladie". Des concerts et des animations ont été programmés tout au long de la manifestation. Kim Hoa Barutaut, Miss Réunion 2009, et l'athlète Jean-Louis Prianon étaient la marraine et le parrain de ce relais qui a fêté sa troisième édition.

Course du géranium: Arnaud Moël et Daisy Pausé champions de La Réunion

Le Saint-Paulois Arnaud Moël a remporté ce dimanche la 6ème édition de la course du géranium. La Possessionnaise Daisy Pausé termine en tête du classement dame. Tous deux ont été sacrés champions de La Réunion de course de montagne, l'épreuve était en effet de championnat de La Réunion de la discipline.

Vainqueur en 1h19'20'', Arnaud Moël devance Juanito Lebon, 1h20'04'', et Eddy Narayanin, 1h20'49''.

guest
0 Commentaires