Sport ce week-end

Hand: La JSB et le FC Port champions

  • Publié le 30 mai 2010 à 19:30

C'est fait. Les champions de la Réunion 2010 de handball sont connus. Il s'agit de la JSB pour les hommes et du FC Port pour les femmes. Les tenants du titre, Château-Morange et la Tamponnaise, ont donc été détrônés. En foot, le choc de la 10ème journée entre la JSSP et l'USST a tournée en faveur des Saint-Pierrois qui ont gagné 1 à 0. Enfin, le Club aquatique du Chaudron a remporté le championnat régional de triathlon par équipe à Saint-André

Foot 10ème journée de D1P : Le hold-up Saint-Pierrois

Le hold-up du week-end est à mettre sur le compte de la JSSP. En effet, les coéquipiers de Tseng Thon ont réussi à s'imposer sur le terrain de la Tamponnaise par le plus petit des scores (1 -0) grâce à un but de Gastrin à la 60ème minute. Un score qui permet à la Saint-Pierroise d'engranger les 4 points et de se rapprocher de son adversaire du soir mais aussi de l'AS Marsouins. En effet, les Saint-Leusiens, en déplacement sur le terrain de la Saint-Pauloise, se sont inclinés 1 à 0.

Dans les autres matchs, la Gauloise a vaincu le FC Avirons (3 à 1). La Rivière Sport n'a pas réussi à décoller face au Saint-Denis FC (1-2) et est donc la lanterne rouge du championnat. L'AJ Petite Ile a perdu face à La Capricorne (1 à 0). Victoire de l'Excelsior sur la Saint-Louisienne (1 à 0). Enfin, bonne affaire de la Sainte-Marienne qui a battu le Jeanne d'Arc 2 à 0.

Handball : La JSB championne de La Réunion 2010

C'est la JSB qui a remporté le championnat de La Réunion de handball chez les hommes ce samedi 29 mai 2010 en dominant Château-Morange (32 à 30) lors du match retour de la finale. Un match riche en rebondissements.

La messe semblait dite dès la mi-temps puisque la JSB menait 21 à 11, refroidissant les supporters de l'équipe dionysienne. Au retour des vestiaires, les Bénédictins, plus fragiles défensivement, ont vu leur avance fondre comme neige. En effet, les Dionysiens ont réussi au courage à rattraper une partie de leur retard, parvenant à réduire l'écart de 2 points en toute fin de match (31-29). Mais en vain. Les tenants du titre s'inclineront finalement face à la JSB 32 à 30. Pour rappel, l'équipe de Saint-Benoît avait remporté le match aller 25 à 24.

Un peu plus tôt dans la soirée, ce sont les filles du FC Port qui ont été sacrées championnes de La Réunion de handball au détriment de la Tamponnaise. Elles ont remporté ce titre à l'issue d'un match retour marqué par une course poursuite très serrée entre les Portoises et les Tamponnaises. Une course poursuite qui a finalement tourné en faveur des nouvelles championnes qui ont remporté le match 27 à 25. Les joueuses du FC Port avaient déjà remporté le match aller 26 à 24, elles ont donc décroché le titre.

Course : Les triathlètes bravent la pluie

La pluie n'aura pas eu raison des 150 participants au championnat régional de triathlon par équipe à Saint-André. Un championnat remporté par le Club aquatique du Chaudron en 1 heure 2 minutes et 50 secondes. Deuxième de très peu, l'Ouest Run Triathlon avec un chrono d'1 heure 2 minutes et 55 secondes. Les troisièmes n'étaient pas non plus très loins puisque les coureurs de Run Sud Tri ont franchi la ligne d'arrivée en 1 heure, 3 minutes et 15 secondes. Chez les filles, les triathlètes de l'Ouest Run Triathlon sont arrivées en première position en 1 heure 16 minutes et 25 secondes.
guest
0 Commentaires