
"Nous avons fait le trajet jusqu'ici pour les voir. Ils auraient pu nous faire un petit coucou, un signe de la main, ou nous dire quelque chose" regrette Mireille, une habitante du 14ème Km. Avec trois de ses amies, elles ont attendu une heure et demi, sous les averses, l'arrivée des Bleus. "A peine 5 ou 6 d'entre eux nous ont salué. Les autres n'ont rien dit. Ce n'est pas grave, on les aime quand même. Vive la France !" tempère Marie-Jocelyne, l'une des amies de Mireille.
C'est sous l'étroite surveillance de dizaines de gendarmes et policiers que les Bleus ont entamé leur circuit VTT. "Ce sont des sportifs, même si la côte est importante, ils vont faire l'effort nécessaire pour arriver au bout de la boucle. C'est un excellent entraînement avant ce qui les attend en Afrique du Sud" a commenté Guy Roux, ancien entraîneur de l'AJ Auxerre de passage à la Réunion avant de se rendre en République sud africaine.
Après leur match contre le Costa Rica gagné 2 à 1 et leur nul contre la Tunisie, 1 à 1, ce France - Chine sera la dernière rencontre de la préparation des Bleus pour la coupe du monde 2010.
En effet, dès la fin du match, ils rejoindront immédiatement leur camp d'entrainement en Afrique du Sud, à Knysa, pour le début du Mondial.
Le premier match les opposera à l'Uruguay, le 11 juin au Cap. Ils affronteront ensuite le Mexique le 17 juin à Polokwane. Le dernier match de poule opposera la France au pays organisateur, l'Afrique du Sud, le 22 juin à Bloemfontein. Une fois la phase de groupe terminée et à supposer qu'ils soient qualifiés, ils entameront la phase d'élimination directe. Les huitièmes de finales auront lieu du 26 au 29 mai. Les quarts les 2 et 3 juillet. Les demi-finales le 6 et le 7 juillet et la finale le 11 juillet.
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !