Football - Match amical France - Chine

Domenech : "C'est scandaleux"

  • Publié le 3 juin 2010 à 15:00

C'est un Raymond Domenech détendu qui est arrivé en conférence de presse ce jeudi 3 juin 2010. Il était accompagné du milieu français Florent Malouda. Pour le sélectionneur de l'équipe de France, "c'est scandaleux que des gamins n'aient pas été autorisés à entrer dans le stade Michel Volnay pour assister à la séance d'entraînement". Il faisait référence aux 200 enfants restés à l'entrée du stade lors de la séance qui s'est déroulée ce 2 juin, dans l'après-midi.

Concernant le jeu, Raymond Domenech n'a pas été très bavard sur la composition de l'équipe qui allait affronter la Chine. Il est également resté mystérieux concernant le choix tactique des Bleus, se contentant de dire que "la préparation se fait dans des conditions exceptionnelles". Puis il a poursuivi: "Nous ne sommes pas encore prêts. Le match contre la Chine est un match de préparation. Le but est d'être prêt pour le 11 juin", date du premier match de la coupe du monde, contre l'Uruguay

Interrogé sur l'état de forme de William Gallas, il a été positif en qualifiant de "détails" les problèmes intestinaux du joueur ce 2 juin. "J'ai confiance en mon groupe", a t-il terminé.

Florent Malouda a quant à lui affirmé se sentir "à l'aise" dans le nouveau système offensif de l'équipe nationale. Concernant ses relations avec le sélectionneur, "les problèmes sont réglés depuis longtemps", a t-il répondu. La conférence de presse terminée, les deux hommes ont regagné leur hôtel en attendant l'entraînement de 17 heures sur le stade de Petite-Ile.

Il s'agit du dernier entraînement avant le confrontation amicale des hommes de Raymond Domenech contre la Chine ce vendredi 4 juin. Le match se déroulera au stade Michel Volnay à Saint-Pierre. Dès la fin du match, ils rejoindront immédiatement leur camp d'entrainement en Afrique du Sud, à Knysa, pour le début du Mondial. 



Le premier match les opposera à l'Uruguay, le 11 juin au Cap. Ils affronteront ensuite le Mexique le 17 juin à Polokwane. Le dernier match de poule opposera la France au pays organisateur, l'Afrique du Sud, le 22 juin à Bloemfontein. Une fois la phase de groupe terminée et à supposer qu'ils soient qualifiés, ils entameront la phase d'élimination directe. Les huitièmes de finales auront lieu du 26 au 29 juin. Les quarts les 2 et 3 juillet. Les demi-finales le 6 et le 7 juillet et la finale le 11 juillet.

guest
0 Commentaires