Football - Match amical France-Chine

Mi-temps : Les Bleus dominent mais ne concrétisent pas

  • Publié le 4 juin 2010 à 21:00

Les joueurs de l'équipe de France ont dominé de bout en bout la première mi-temps du match amical qui les oppose à la Chine ce vendredi 4 juin 2010 au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. Ils n'ont pourtant pas concrétisé leur supériorité. La mi-temps a été sifflée sur le score nul de 0 à 0. Pour ce match Raymond Domenech a fait confiance au 11 qui avait joué contre la Tunisie le 30 mai dernier. Dans les tribunes, des supporters survoltés n'ont cessé d'encourager les Français.

Dès la 1ère minute, Malouda donnait le tempo avec un tir cadré détourné par le gardien chinois, Zheng Cheng. Un rythme maintenu tout au long du match au regard des nombreuses occasions que se sont créées les joueurs de l'équipe de France, notamment une talonnade de Gallas à la 12ème minute qui trouve le chemin des filets. Un but refusé pour hors-jeu du défenseur français. L'équipe de France parviendra à se créer d'autres occasions durant la première mi-temps, notamment un coup franc de Franck Ribery (20ème) ou encore une tête de Gallas qui passera à gauche du poteau (34ème).

Néanmoins, malgré ces nombreuses occasions, les Français n'ont pas réussi à les concrétiser. Et pour cause, les Bleus ont multiplié les erreurs techniques, ne parvenant pas à accomplir le dernier geste. Du côté des Chinois, les coéquipiers de Zheng Cheng n'ont pas été très dangereux si ce n'est quelques coups de pieds arrêtés à l'entrée de la surface de réparation française (9ème et 45ème minute).

À noter qu'il y a beaucoup d'engagements et des fautes des 2 côtés. Toulalan a même été sanctionné d'un carton jaune à la 39ème minute.

Raymond Domenech a qualifié cette 1ère mi-temps d' "intéressante". "Il faudrait poser le jeu, se calmer et réussir à les mettre plus en difficulté sans se mettre en danger", a-t-il affirmé. Il a également annoncé que Reveillère allait remplacer Sagna.
guest
0 Commentaires