Trophée de la Ville de Saint-Denis

Les Kréopolitains préparent leur match

  • Publié le 4 juin 2010 à 07:00

Guillaume Hoareau, Benoît Trémoulinas, Anthony Laup et les autres "Kréopolitains" se sont entraînés sur le stade de la Redoute ce jeudi 3 juin 2010. Un entraînement qui s'est fait sous la pluie. Ils préparent leur match contre la sélection réunionnaise qui aura lieu ce dimanche 6 juin à 17 heures. Cette confrontation est organisée à l'occasion de l'inauguration du stade Jean Ivoula rénové, en travaux depuis 6 mois.

C'est à 9 heures 30 que le bus des "Kréopolitains" est arrivé sur le stade. Ils ont tout de suite rejoint les vestiaires pour enfiler leur short et les crampons. Puis l'entraînement a pu débuter dans la bonne humeur. "Je suis heureux d'être là avec les autres", a déclaré Guillaume Hoareau, l'attaquant du PSG. "C'est les vacances", s'est-il réjouit. Pour lui, sa non-sélection dans l'équipe de France est "logique". "J'ai eu une saison difficile avec des blessures. Pour moi, la liste du sélectionneur est cohérente. Puis je n'ai que 26 ans, ça peut encore changer", a t-il affirmé. Concernant son avenir au PSG, Guillaume Hoareau a simplement répondu : "on verra bien".

Benoît Trémoulinas n'a pas non plus d' "amertume" concernant son absence de la liste de Raymond Domenech. "Il me reste quelques paliers à franchir", a t-il positivé. Concernant les matchs amicaux des Bleus, "c'était satisfaisant", commente le défenseur des Girondins de Bordeaux. "Reste à régler le problèmes des 10 premières minutes", nuance t-il.

Anthony Laup, le joueur de l'US Quevilly, petit poucet qui a fait un parcours exceptionnel en coupe de France cette saison, s'est quant à lui dit "heureux de faire partie des Kréopolitains". "Jamais je n'aurais imaginé ça il y a un mois", a t-il souligné. Pour le joueur, "c'est dommage qu'il n'y ait pas de Réunionnais en équipe de France". "Mais je suis certain que ça va changer", a t-il ajouté. Interrogé sur le nom du joueur réunionnais qui a le plus de chance d'intégrer les Bleus, il répond sans hésitation : "Guillaume Hoareau".

L'entraînement terminé, les "Kréopolitains" ont participé à une séance de dédicaces dans un magasin d'un centre commercial dionysien. Ils affronteront ce dimanche 6 juin une sélection réunionnaise dans le cadre du Trophée de la ville de Sainte-Denis. A cette occasion, le prix des billets est fixé à 5 euros pour les coursives, 8 euros pour les nouvelles tribunes, 10 euros pour les tribunes avec siège. Les entrées pour les enfants de moins de 12 ans sont à 5 euros. Les billets sont disponibles depuis le 27 mai sur le site www.otebiye.com ou par téléphone 0262 300 800.

guest
0 Commentaires