Sport ce week-end

Foot D1P: Les favoris à la peine

  • Publié le 20 juin 2010 à 18:30

Ce week-end, il y avait du beau jeu au Petit Stade de l'Est avec 2 matchs comptant pour la Ligue mondial de volley et opposant la France à la Chine. Les Bleus ont remporté la première manche mais se sont inclinés lors de la seconde, de quoi satisfaire les deux équipes. En foot, l'AS Marsouins reste en tête du championnat grâce à sa victoire 2 à 1 sur la Tamponnaise. Du hand aussi ce week-end avec les clubs réunionnais en métropole. La JSB et le FC Port ont été arrêtés en demi-finales lors des compétitions qu'ils disputaient. Enfin, Jean-René Vitry a remporté la course de l'Arc en Ciel chez les hommes. Chez les femmes, c'est Maud Combarieu.

Foot D1P : Les favoris à la peine

USST, JSSP, Excelsior, autant de favoris au titre de champion de La Réunion et autant d'équipes à la peine lors de cette 11ème journée de championnat de D1P. La première s'est inclinée face à l'AS Marsouins (2 à 1). Les deux autres qui s'affrontaient se sont contentés du nul 0 à 0. Conséquence, les deux premières places sont occupées respectivement par les Marsouins et la Sainte-Marienne qui a battu la Saint-Louisienne 1 à 0.

Dans les autres matchs, le Saint-Denis FC a battu la Gauloise 1 à 0. L'AJ Petite-Ile a écarté la Rivière Sport 3 à 0. Match nul entre le FC Avirons et la Capricorne (1-1). Enfin, la Jeanne d'Arc a vaincu la Saint-Pauloise 2 à 1.

Ligue mondiale de volley : Tous gagnants

Ce week-end se jouait une étape de Ligue mondiale de volley à La Réunion. Deux matchs opposant la France à la Chine étaient au programme. Alors que le premier a été facilement remporté par les Bleus 3 sets à 0 (25/20, 25/18, 27/25), ils n'ont pas résisté à la révolte rouge lors du second match et se sont inclinés 1 set à 3 (25-16, 22-25, 22-25, 22-25). Les deux équipes repartent donc avec 3 points et ont définitivement hypothéqué leur chance de participer à la phase finale de la Ligue mondiale qui se jouera à Cordoba (Argentine) du 22 au 25 juillet 2010, au profit de l'Italie et de la Serbie. Le grand gagnant de ces deux soirées est évidemment le public réunionnais. Ils étaient plus de 3 000 à avoir fait le déplacement pour chaque rencontre.

Hand : Coup d'arrêt en demi-finales pour la JSB et le FC Port

La JSB était en lice pour les finalités N2 à Rueil-Malmaison ce week-end. Les Bénédictins ont effectué un parcours sans fautes jusqu'en demi-finales pour finalement incliner face à l'AS Saint-Ouen l'Aumône (36 - 35). Les joueurs de Fernand Chane-Kune sont passés tout prêt de l'exploit puisqu'ils ont perdu leur match avec un petit point d'écart et à l'issue des prolongations. Chez les filles, le FC Port jouait pour les finalités N1. Comme les Bénédictins, les Portoises ont fait un parcours sans fautes jusqu'en demi-finales pour s'incliner lourdement face à l'ASUL Vaulx-en-Velin (42 - 24). L'aventure métropolitaine est donc terminée pour les équipes réunionnaises.

Course de l'Arc en Ciel : Victoire de René-Paul Vitry

René-Paul Vitry, le coureur du Cospi, a remporté la 6ème édition de la course de l'Arc en Ciel. Il a avalé les plus de 60 kilomètres reliant Saint-Paul à Saint-Louis en 7 heures 19 minutes et 57 secondes. Il a devancé Fabrice Armand (7 heures 22 minutes et 51 secondes) et Richard Techer (7 heures 25 minutes et 23 secondes). La différence s'est faite à partir de la fenêtre des Makes. C'est là que René-Paul Vitry a su accélérer pour remporter cette épreuve. La première féminine est Maud Combarieu qui a terminé la course en 8 heures 40 minutes et 41 secondes. Marcelle Puy, blessée, n'a pas pu participer à la course.
guest
0 Commentaires