Championnat du monde de boxe thaï

Un show à l'américaine

  • Publié le 9 juillet 2010 à 11:00

Le petit stade de l'Est (Saint-Denis) accueille ce vendredi 23 juillet 2010 le championnat du monde de boxe thaï. Les organisateurs ont prévu un "vrai show à l'américaine". Jérôme Le Banner, star mondiale du kick boxing, affrontera le champion du monde en titre, le Canadien, Tomas Novack. Avant ce combat, une rencontre comptant pour le championnat d'Europe de muay thaï opposera le Français, Brice Guidon à l'Espagnol, Frank Munoz. Le gala, qui débutera à 19h, sera retransmis en direct sur Orange Sports.

"L'affaire n'était pas mince mais on y est arrivé", souligne Sabine Tessier, présidente de la ligue réunionnaise des sports de contacts. Pour ce premier gala d'une telle importance, la ligue et ses partenaires ont mis les petits plats dans les grands. Gogo danseuses, laser de 20 watts, son, lumière, animations pour le public...Pas moins de 300 000 euros ont été investis dans le projet.

À noter que des combats de kick boxing opposant des Réunionnais aux Malgaches seront proposés en première partie dès 19h20, suivis de combats de Muay Thaï.

Cette soirée dédiée aux sports de combat arrive après le trophée de la Ville de Saint-Denis qui a opposé la sélection de football de La Réunion aux Kréopolitains, le France - Chine comptant pour la ligue mondiale de volley et le Run Ball basket entre le Team pro et Poitiers


* Les billets sont en vente dans les centres Moving de Saint-Pierre, Saint-Paul Savannah et Saint-Denis mais également dans le magasin Streetwear de Saint-Denis.

* Les tarifs vont de 25 euros pour une place dans les tribunes, à 50 euros, autour du ring.

* La soirée commence à 19 heures avec les rencontres de kick boxing opposant des Réunionnais aux Malgaches et les rencontres de muay thaï entre des Réunionnais et des Thaïlandais.
22h25 : championnat d'Europe de muay thaï. Le match oppose le Français, Brice Guidon à l'Espagnol, Frank Munoz.
23h, champion du monde de Muay Thaï. Le match oppose Jérôme Le Banner au Canadien, Tomas Novack.

guest
0 Commentaires