Les principaux résultats du week-end sportif

Le Tampon premier, Jérémy Florès troisième

  • Publié le 5 septembre 2010 à 19:12

En battant Sainte-Marie sur son terrain, le Tampon s'est installé en tête de la D1P de football. Bonne affaire aussi pour le surfeur réunionnais Jérémy Florès qui termine à la troisième place du Billabong Pro à Tahiti. En hand, les Portoises, championnes en titre, ont chuté devant Saint-André. Chez les hommes, Château Morange ne rate pas son entrée en championnat et bat l'Étang-Salé. Enfin la première journée du championnat de basket masculin a vu la victoire de Saint-Paul, de la Tamponnaise, du BCD, de Saint-Pierre et des Aiglons.

Football D1P : la Tamponnaise en tête

La Tamponnaise s'est emparée ce samedi de la première place du championnat de D1P. Elle est allée battre la Sainte-Marienne sur son terrain par 2 buts à 0. Victoire à l'extérieur aussi pour la Gauloise qui a infligé un 2 à 1 étonnant à l'Excelsior. La Saint-Louisienne n'a pas fait de cadeau à sa voisine la Rivière Sport et l'a battu par 2 buts à 0. Saint-Pierre et Saint-Paul ne sont pas arrivés à se départager. La rencontre s'est terminée sur le score vierge de 0 à 0. La Jeanne d'Arc et la Petite Île ont fait match nul 1 partout. Elles continuent toutes les deux à être en zone de relégation.

Vendredi soir, les Marsouins de Saint-Leu n'ont pas fait dans le détail face à la Capricorne. Les hommes de Noël Vidot ont infligé une véritable correction aux Ravinois en les battant par 6 à 1. La Capricorne n'a pourtant pas démérité, mais ils n'ont pas pu faire grand chose face à des Marsouins au top de leur forme.

L'autre bonne affaire de vendredi a été réalisée par le Saint-Denis FC qui a battu le FC Avirons sur son terrain par 3 buts à 1. Les Dionysiens sont ainsi quasiment certains de se maintenir en D1P la saison prochaine. Si les 22 joueurs ont fait preuve de correction et de fair play tout au long de la rencontre, on ne peut pas en dire autant de tout le monde. Le bus du Saint-Denis FC a été caillasse à la sortie du stade avironnais. Deux joueurs ont été légèrement blessés. Plainte a été déposée à la gendarmerie.


Championnat masculin de basket : 4 vainqueurs

La première journée du championnat régional 1 masculin de basket a été synonyme de victoire pour Saint-Paul, la Tamponnaise, le BCD, Saint-Pierre et les Aiglons. Vendredi soir Saint-Paul a battu Saint-Joseph par 108 à 33. Samedi, les Aiglons sont allés gagner 95 à 35 sur le parquet du Chaudron. La Tamponnaise s'est défait de Saint-Leu par 106 à 49. Le BCD a battu Saint-Louis 101 à 46. Saint-Pierre est resté maître chez lui en battu le Port par 95 à 45

Hand féminin : les Portoises battues

La défaite des Portoises, championnes en titre, constitue la surprise de cette quatrième journée du championnat qui s'est disputée samedi. Le Port qui jouait pourtant à domicile a concédé sa première défaite de la saison en s'inclinant par 26 à 29 face à Saint-André. Cette défaite fait les affaires de la Tamponnaise qui en allant battre les Saint-Pierrroises chez elles (20 - 31) s'empare de la première place. Elle est ex æquo avec la Cressionnière qui s'est débarrassée de la Possession par 31 à 25. Les Portoises dont désormais à la troisième place. Dans les autres matches, Saint-Gilles a battu la Jeunesse 2000 par 36 à 19. Sainte-Marie en a fait de même avec la Saline qu'elle a battue 23 à 19.


Hand masculin : Château Morange ne rate pas son entrée

La deuxième journée du championnat a marqué l'entrée en compétition de Château Morange exempté la semaine dernière. Une entrée en fanfare puisque Château a battu l'Étang Salé 39 à 18. Saint-Gilles est allé gagner à Lasours 26 à 21. La Possession en a fait de même au Tampon, 27 à 23. Saint-Joseph a battu Saint-Pierre 33 à 26. La JSB, Le matche Case Cressonnière-Joinville a été reporté au 13 octobre. La JSB, la Saline et Sainte-Marie étaient exemptées.

Surf - Billabong Pro - Jérémy Flores 3ème

Jérémy Flores se classe à la troisième place du 10ème Billabong Pro qui s'est joué cette semaine à Teahupoo en Polynésie. Il est ex æquo avec Kelly Slater. Les deux hommes terminent derrière le Hawaïen Andy Irons et l'Américain Cette bonne performance permet au surfeur réunionnais d'occuper le 19ème rang mondial.
guest
0 Commentaires