Assises du sport et développement durable

C'est au tour de La Réunion

  • Publié le 28 septembre 2010 à 17:00

Les assises régionales du sport et du développement durable sont lancées sur l'île, depuis ce lundi 27 septembre 2010 pour s'achever le 2 octobre prochain. Chaque région est consultée, et en ce moment c'est au tour de La Réunion. Ces assises régionales doivent permettre d'ici à la fin de l'année d'adopter une stratégie partagée du sport et du développement durable en France. Ce lancement a été organisé par la direction de la jeunesse et des sports et le comité régional olympique sportif de La Réunion et s'est fait en présence de Jean Arnaud, expert national, chargé de mission "sport et développement durable", auprès de Rama Yade, secrétaire d'état aux sports.

Cinq rendez vous thématiques sont prévus : "compétitions et événements sportifs", "sensibilisation, éducation, et formation", "équipements sportifs", "organisation de la pratique", et enfin le dernier thème, "gouvernance et responsabilité". Il s'agira pour les différents acteurs de se questionner et de faire un point sur la situation à la Réunion. Mais aussi d'identifier et de valoriser les actions relatives aux sports, ainsi que d'élaborer des propositions qui contribueront à élaborer la stratégie nationale. Ces cinq ateliers se feront en présence de représentants du mouvement sportif, de collectivités et avec des organismes ayant un savoir dans le domaine du développement durable.

"Ces assises régionales ont vocations à être un rendez-vous fondateur vers une nécessaire évolution durable du sport", précisent dans leur communiqué, les organisateurs. Et d'ajouter : "elles s'inscrivent dans le processus d'élaboration de la stratégie nationale pour le développement durable du sport lancé par la ministre le 20 mai dernier à Paris".

A noter qu'à La Réunion, il y a plus de 150 000 licenciés, 1408 associations et 580 établissements d'activités physiques et sportives.

guest
0 Commentaires