Rallye automobile

Tour auto : 4ème victoire d'Olivier Payet

  • Publié le 1 août 2011 à 05:20

Olivier Payet a remporté le 42ème tour auto ce dimanche 31 juillet 2011. C'est la 4ème fois que le pilote monte est victorieux du plus célèbre rallye automobile de La Réunion. Il rejoint au palmarès de l'épreuve Jean Ragnotti qui jusqu'à présent détenait le record de victoire. Stéphane Sam Caw Freve et Johnny Picard terminent respectivement à la 2ème et à la 3ème place

Au volant de sa Fiat Abarth Punto S2000 l'équipage Olivier Payet - Hamza Mogalia a pris les commandes dès le départ de la compétition ce vendredi sur le port de Saint-Pierre. Il ne les a plus lâchées. Vendredi, il terminait en tête de la première journée devant Tony Ricquebourg - Zakaria Omarjee (Renault Mégane Kit-Car), Malik Unia - Jean-Diony Laval (Peugeot 306 Maxi) et Philippe Maître-Laurent Descamps (Renault Clio 16S) qui se classaient respectivement à la 2ème, 3ème et 4ème place.

La journée de samedi mettait fin à tous les espoirs de deux de ces équipages ténors du rallye. Une fuite d'huile poussait à Philippe Maître à l'abandon. Une courroie d'alternateur défaillante empêchait Malik Unia de reprendre la course après son passage assistance à la Ravine Saint-Leu à cause d'une courroie d'alternateur défaillante. Farouk Moullan, autre ténor du rallye, devait également jeter l'éponge en raison de problèmes techniques. Pour sa part Olivier Payet conservait la tête du classement et accentuait même son avance.

Dès lors les jeux étaient presque faits. Olivier Payet - Hamza Mogalia portaient l'estocade dimanche en franchissant en tête la ligne d'arrivée sur le port de Saint-Pierre. Ils devancent donc Stéphane Sam Caw Freve - Daniel Payet et Johny Picard - Jean-François Law Man Too.

Olivier Payet avait déjà été vainqueur du tour auto en 2010.

guest
0 Commentaires